Accueil » Présentation du framework Apple’s ARKit

Présentation du framework Apple’s ARKit

Nos confrères de FxGuide ont eu l’occasion de se rendre en Nouvelle-Zélande pour visiter le studio Wingnut AR et profiter d’une démonstration exclusive du kit de développement Apple’s ARKit.

 

Créé par Peter Jackson en personne, Wingnut AR se spécialise justement dans tout ce qui touche à la réalité augmentée Evoqué il y a quelques semaines dans nos colonnes, Apple a récemment présenté son framework dédié à la création de contenus et d’applications en réalité augmentée et virtuelle, et Wingnut fait partie les premier utilisateurs de cet outil.

 

Introduit dans l’iOS 11, ce framework devrait aider les développeurs à créer des projets en RA notamment grâce  à sa technologie VIO (Visual Inertial Odometry) capable de repérer automatique des surfaces planes horizontales, facilitant ainsi l’intégration de contenus numériques à travers la caméra des appareils Apple. Notons que les dernières générations de processeurs A9 et A10 embarqués par les IPhone et IPad nouvelle génération, permettent ainsi de faire tourner l’Unreal Engine à 60 fps, de quoi réaliser des démos convaincantes. 

L’équipe de FxGuide nous en dit plus à travers un reportage vidéo.


A Lire également