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GDC 2016 : Allegorithmic lance Substance Painter 2

Substance Painter 2

Allegorithmic annonce le lancement de Substance Painter 2, son outil de peinture 3D.

La principale amélioration est l’intégration du moteur de rendu Iray de NVIDIA ; l’objectif est de permettre aux artistes de créer des rendus directement dans Painter, de façon à proposer une solution de look development complète.
Iray est, rappelons-le, un path tracer. Les rendus n’ont pas de limitation en termes de résolution.

On notera également les nouveautés suivantes :
– de nouveaux outils de création : Smart Masks, amélioration de la librairie de matériaux scannés, filtres de finishing, brosses ;

– Substance Store : il est désormais possible d’acheter de nouveaux matériaux, des brosses, patches, HDRIs, meshes. L’achat peut se faire de façon individuelle ou en packs ;
– nouveaux outils de peinture : Smudge et Clone permettent de faire des retouches sans passer par un logiciel tiers ;

– amélioration du viewport et de l’interface : mode plein écran, support des souris 3D, meilleur normal mapping, nouvelles vues 3D, couleurs et icônes de l’interface revues.

On trouvera plus de détails sur le site officiel, dans l’annonce et les notes de version.
La mise à jour est dès à présent disponible via le site officiel, et Substance Painter 2 sera également proposé sur Steam dans le courant de la semaine prochaine.

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