Wacom One
Accueil » Wacom One : un nouveau produit à prix serré aux côtés des Cintiq

Wacom One : un nouveau produit à prix serré aux côtés des Cintiq

Wacom dévoile la Wacom One, une nouvelle tablette avec écran qui vient se ranger en bas de la gamme Cintiq -sans pour autant en prendre le nom-.

Le produit se veut abordable (environ 400€ TTC), ce qui implique évidemment des caractéristiques adaptées : écran Full HD seulement, affichage 13,3 pouces. L’engin est compatible Windows, Android et Mac.

Côté connectivité, il vous faudra disposer d’une prise HDMI, d’une prise USB type A et d’une prise électrique pour une utilisation avec un ordinateur. On aurait pu espérer une connectique simplifiée via l’usage d’une prise USB 3.1 Gen 2 type C, mais Wacom a manifestement voulu conserver son approche actuelle.

Sous Android, un dongle supplémentaire rassemble les prises HDMI et USB en une prise USB-C : là encore, on pourra regretter l’accumulation de câbles.

Pour le reste, la Wacom One offre une couverture de 72% de l’espace NTSC, une luminosité de 200 cd/m², 4096 niveaux de pression. La consommation électrique est inférieure à 10W et tombe même sous les 0,5 en mode veille.

A Lire également