Cet article est également disponible en: English
Mise à jour : la veste est désormais disponible en précommande (589,95€HT, frais d’envoi non inclus)
Publication initiale le 13 mai 2022.
A l’occasion de Laval Virtual, nous avons pu tester la veste haptique Skinetic développée par l’entreprise Actronika, basée à Paris.
A l’aide de petits actionneurs, dont le principe est similaire à celui d’un haut-parleur, Skinetic reproduit une grande variété de sensations, d’une pluie légère à des impacts de tirs.
Nos tests ont été concluants : la veste est simple à enfiler, légère, et peut s’adapter à des corpulences très diverses. Les sensations sont bien retranscrites et la spatialisation efficace : couplée à une gestion spatiale du son, Skinetic pourra par exemple trouver sa place dans les salles d’arcade VR.
Nous avons pu interviewer Clara Echassoux, Business Developer chez Actronika, qui nous a présenté le produit, son positionnement et la technologie associée :
Skinetic avait fait l’objet d’une campagne Kickstarter que nous avions relayé sur 3DVF. Cette dernière n’a pas atteint son objectif, mais Actronika va poursuivre le développement de la veste : vous pouvez vous s’inscrire pour être informés de l’ouverture des précommandes.
La veste sera proposée aux alentours de 600€HT, avec batterie et revêtement intérieur lavable (encore une fois, une bonne idée pour les salles VR).