Maxon, éditeur bien connu des solutions Cinema 4D et du moteur de rendu Redshift (acquis en avril dernier), annonce sa fusion avec Red Giant, qui propose divers produit à destination des effets visuels et de la post-production : Trapcode, Magic Bullet, Universe, PluralEyes.
La transaction devrait être bouclée d’ici le mois de janvier, et les deux entités fusionneront au sein de la division media & entertainment du Nemetschek Group.
Le communiqué souligne que les deux entités ont de nombreux clients communs ou complémentaires, au sein du secteur broadcast mais aussi dans des studios de production ou d’effets visuels.
David McGavran, CEO de Maxon, explique que « la combinaison de leurs technologies et compétences ont le potentiel de transformer le paysage de l’industrie de la création dans les années à venir ». Chad Bechert, CEO de Red Giant, se dit lui aussi ravi du rapprochement.
Le communiqué n’évoque pas explicitement de fusion des marques : on peut donc penser que les noms des deux entités continueront à être utilisés.
1 commentaire
Ahah juste pour augmenter la facture d adobe