Accueil » Annecy 2014 : Saint Seiya de retour

Annecy 2014 : Saint Seiya de retour

Voila un film qui fera sans doute parler de lui, et en particulier au sein de la génération des 30-40 ans. Après des années d’absence, les Chevaliers du Zodiaques ont fait leur retour sur grand écran avec Saint Seiya : Legend of Sanctuary, et le Festival d’Annecy fut l’occasion de découvrir en avant-première le film.
L’histoire reprend un moment phare de la série, lorsque les chevaliers partent à la conquête des douze maisons du sanctuaire afin de libérer la princesse Athena du grand Pope.

Le design a quelque peu changé, les armures sont nettement plus détaillées. Quand au décor du sanctuaire, il est nettement moins sombre que dans la série. Côté scenario il a fallu résumer en 1h30 ce qui se déroule en plus de 30 épisodes. Autant dire qu’après 40 minutes de projection, l’histoire avait complètement été réinterprétée.

Certain fans seront certainement déçus et l’ont été après la projection, d’autres se replongeront dans la magie de leur enfance. Difficile de se faire une réelle opinion, et puis, comme souligné précédemment, voir un film à Annecy fausse un peu la réalité. Il n’est pas certain que les spectateurs d’une salle parisienne s’enthousiasment autant que le public du festival.

A Lire également