Accueil » Paris Games Week 2013, du 30 octobre au 3 novembre

Paris Games Week 2013, du 30 octobre au 3 novembre

Paris Games Week

Paris Games Week 2013 se tiendra du 30 octobre au 3 novembre, Porte de Versailles à Paris.
 
Cet évènement du jeu vidéo est organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs). On y retrouvera les principaux titres de la fin d’année ; les visiteurs pourront tester Xbox One et PS4 en avant première. De très longues files d’attente sont à prévoir pour les produits les plus attendus.

L’an passé, le salon avait attiré 212 000 visiteurs selon les organisateurs. Une affluence encore plus importante est espérée cette année.

Le salon réorganisera une fois de plus son approche pour les plus jeunes : une Paris Games Week Junior disposera d’un espace dédié de 1200m² avec jeux adaptés et activités destinées à un très jeune public.
Les amateurs d’eSport pourront de leur côté assister à l’ESWC, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo.

Un espace Jeux: Made in France est également annoncé, avec 15 studios indépendants français qui mettront en avant leurs créations. Une initiative qui sera à regarder de près, puisque le jeu indépendant a été éclipsé des salons depuis la mort du Festival du Jeu Vidéo (FJV), torpillé par Paris Games Week en 2011 (cette année là, les gros éditeurs avaient déserté le FJV et son approche généraliste au profit du tout nouveau Paris Games Week, causant de fait la mort du premier).

Enfin, un espace Ecoles et Formations sera mis en place : l’occasion de rencontrer les écoles formant aux métiers du jeu vidéo.

A Lire également