Accueil » LightWave 3D lance ChronoSculpt

LightWave 3D lance ChronoSculpt

chronosculpt

Le LightWave 3D Group, affilié à Newtek, annonce son nouveau produit ChronoSculpt, application stand-alone qui permet de travailler avec les caches issus de simulations de n’importe quelle application 3D.

Il devient ainsi possible d’ouvrir un fichier cache (formats Alembic, Autodesk Geometry Cache, .LWO, .OBJ, .MDD) puis de l’éditer en sculptant et modifiant la géométrie ou la timeline. De quoi corriger facilement une simulation physique sans relancer le calcul complet : interpénétrations entre objets, ajout ou suppression de détails, corrections de problèmes tels que le jittering.

Les outils proposés peuvent manipuler des objets de 8 à 10 millions de polygones sans problème : modification de l’écoulement du temps, outils de sculpture, tranformation, outil pin, …

Une frame particulière de la timeline peut être exportée en tant que Blend Shape OBJ pour Maya ou Endomorph pour Lightwave.

Une pré-version est d’ores et déjà disponible ; le lancement de la version finale se fera au dernier trimestre 2013, uniquement sous Windows dans un premier temps. Une version Mac OS est prévue.

A Lire également