Accueil » Un soupçon d'inspiration – 6

Un soupçon d'inspiration – 6

6ème édition de la rubrique Un soupçon inspiration, avec comme toujours des sources d’inspiration qui changent de l’ordinaire, et pas forcément liées aux thèmes habituellement traités sur 3DVF .

 

Persona : décrypter des personnalités via des dyptiques, par Jason Travis

Jason Travis, photographe et designer graphique localisé à Atlanta, aux USA, a entrepris depuis 2007 une série de dyptiques intitulée Persona, mettant en scène des personnes avec leurs objets quotidiens. Une idée simple, sans doute un peu voyeuriste (comme il le dit lui-même), qui fait que l’on peut deviner la personnalité des modèles, s’introduire dans leur vie, via le contenu de leurs poches et de leur sac.
Alignement méticuleux des objets, cadrage quasi identique à chaque fois et lieu choisi avec soin pour que le sujet s’y sente à l’aise font de ce projet une réussite.

Pour voir toute la série : l’album Flickr dédié au projet.

Persona

 

Scultpures augmentées, par le collectif Paradigme
Le collectif Paradigme, déjà auteur de plusieurs réalisations en projection mapping, récidive avec une réalisation destinée au festival Musiques Volantes. Des « sculptures augmentées  » combinant un support physique bien réel avec une vidéo porjetée sur les formes et étudiée pour épouser le relief.

 

 

Un panoramique de 40 Gigapixels… En intérieur.

Les records de photo panoramique sont désormais un classique que nous avons déjà évoqué sur 3DVF à plusieurs reprises. Jeffrey Martin a opté pour une idée différente, en réalisant une vue à 360° de la salle de la bibliothèque du monastère de Strahov à Prague, en 40 gigapixels. La plus grande photo panoramique en intérieur à ce jour, avec un niveau de détail permettant de lire les titres des livres… Le résultat est visible sur 360 cities.

Prague

 

– 50 Watts
Pour ceux qui ne sont pas encore tombés dessus, n’hésitez pas à faire un tour du côté de 50 Watts, site développé par Will Schofield (aka A Journey Round My Skull).
Chaque jour, plusieurs nouveaux articles sont mis en ligne. La thématique est résolument 2D (dessin, peinture, illustration), mais les genres sont très variés. Un fourre-tout qui pourra apporter des idées à deux qui en manquent.

50 Watts

A Lire également