Accueil » Envoyé Spécial : Les Maîtres du jeu vidéo, 10 ans après

Envoyé Spécial : Les Maîtres du jeu vidéo, 10 ans après

10 ans après un reportage sur l’univers des jeux vidéo, l’émission Envoyé Spécial fait le bilan de l’évolution du secteur :

Au commencement étaient deux barres parallèles et un point blanc en guise de balle de ping-pong. C’était la préhistoire. C’était il y a 45 ans, une éternité dans le monde des jeux vidéo.
Aujourd’hui, grâce à eux, tout est possible ou presque avec un réalisme impressionnant. Dans quelques jours, consoles et jeux se retrouveront peut-être sous votre sapin de Noël. Envoyé spécial, la suite a voulu savoir qui imagine pour vous ces mondes virtuels où la guerre se fait sur canapés, par écrans interposés, où les villes se construisent sur téléphones portables entre deux rames de métro. Il y a 10 ans, la France se hissait sur le podium des nations créatrices de jeux vidéo. Dans cette industrie du divertissement, qui pèse aussi lourd que celle du cinéma, quelle place occupe désormais notre pays ? Qui sont ces maîtres du jeu qui mènent le monde à coup de manettes ? Emission présentée par Guilaine Chenu.
Son invité sera Nicolas Gaume, Président du Syndicat National du jeu Vidéo.

Les Maîtres du jeu vidéo, 10 ans après, reportage de Laurence Delleur, est à découvrir sur le site de l’émission durant quelques jours. 

Envoyé Spécial

A Lire également