Accueil » SIGGRAPH 2012 : les annonces se poursuivent

SIGGRAPH 2012 : les annonces se poursuivent

Les éditeurs de logiciels et matériel poursuivent leurs annoncent ; en voici un rapide condensé.

– Luxion se lance à l’assaut du web avec KeyShotVR, qui reprend le principe des objets QuickTimeVR : le système gère le rendu d’un objet 3D sous tous les angles, et le résultat peut être inséré dans une page web via HTML 5 (aucun besoin de plugin, donc). Le site officiel comporte plusieurs exemples.

Par ailleurs, Luxion s’associe avec Savretooth et lance LuST, une plateforme 3D temps réel en ligne. L’approche est très différente : laisser à l’utilisateur le contrôle sur le rendu. En clair, un internaute pourra customiser à loisir un produit et visualiser le résultat en temps réel avec un rendu de qualité calculé côté serveur. Là encore, aucun plugin n’est nécessaire. Les applications sont nombreuses, par exemple pour costumiser et visualiser une voiture, une chaussre de sport, etc.

– IKinema dévoile LiveAction, un système de production virtuelle.

– Imagination Technologies annonce Caustic Visualizer, plugin Maya qui propose d’afficher un rendu en raytracing interactif de votre scène 3D, directement dans le viewport.

– ThinkBox Software annonce Draft, plugin de compositing et traitement vidéo pour Deadline, son système de gestion de renderfarm.
Concrètement, il permet d’automatiser la création d’aperçus, planches contacts et autres délivrables classiques.
A noter, le plugin est gratuit pour les utilisateurs de Deadline avec contrat de maintenance.

– Enfin, après avoir annoncé le système de suivi de production Shotgun 4.0, Shotgun Software dévoile Tank, une solution de gestion d’assets reposant sur Shotgun.
L’outil est actuellement en beta privée, mais en voici tout de même quelques images :

A Lire également