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Red Dead Redemption 2 : les animations du jeu analysées

Red Dead Redemption 2

Depuis sa sortie, le jeu Red Dead Redemption 2 des studios Rockstar a émerveillé la critique et le grand public pour la qualité et la finesse de son travail d’animation. Les artistes et techniciens du studio ont en effet clairement mis l’accent sur ce point, passant souvent outre les conventions du genre (ramassage automatique d’objets, interactions qui ne se retranscrivent pas par des animations, par exemple pour les ouvertures de portes).

Voici deux analyses sur cette partie du jeu :

– New Frame Plus s’interroge sur la pertinence de ce niveau de détail : quand des animations sont-elles nécessaires, et quand est-il plus judicieux d’automatiser les actions ? La vidéo montre que ce choix est loin d’être anodin et joue sur la vitesse globale du jeu, donc sur son ambiance et sa tonalité.

– Dan Lowe propose de son côté une approche plus technique. Senior Tech Animator chez Motive Studios, il est justement parfaitement qualifié pour analyser le fonctionnement du système d’animation dans son ensemble.

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