Accueil » ISS Rescue, NautilusVR : des jeux en réalité virtuelle par l’agence Myoken

ISS Rescue, NautilusVR : des jeux en réalité virtuelle par l’agence Myoken

NautilusVR

Basée au Man, l’agence Myoken se spécialise dans les projets en réalité augmentée et virtuelle. Outre des projets relativement classiques (opérations marketing, animations de stands, captation 360°), l’entreprise a récemment travaillé sur deux jeux en réalité virtuelle.

Le premier, ISS Rescue, propose une expérience collaborative : jusqu’à 6 joueurs harnachés à des casques HTC Vive doivent collaborer autour de la station spatiale internationale.
Le jeu dure une quarantaine de minutes et nécessite une bonne communication entre joueurs, à la manière d’un escape game. Il est exploité au sein de la salle de loisirs I-Reality de l’entreprise I-Way, à Lyon.

Plus récemment, Myoken a dévoilé un escape game pour la franchise Escape Yourself (qui exploite une trentaine de sites sur l’ensemble de la France). Intitulé Nautilus, le jeu s’inspire du célèbre capitaine Nemo. Il peut être joué à 2, 3 ou 4 personnes réparties en deux équipes : l’une débute dans la salle des machines, l’autre sur le pont.
Les joueurs doivent remettre en état de marche le nautilus afin d’esquiver les attaques du kraken, avant de réussi à le capturer.

L’aventure se pratique en deux salles (une par équipe), et les joueurs sont équipés de casques HTC Vive ainsi que de sacs à dos MSI VR One, qui évitent d’avoir un câble gênant les mouvements.

A Lire également