Accueil » Soundiata Keita, long-métrage animé par Afrika Toon

Soundiata Keita, long-métrage animé par Afrika Toon

Soundiata Keïta

Le studio Afrika Toon, situé à Abidjan (Côte d’Ivoire), présente un teaser pour son prochain long-métrage animé : Soundiata Keïta.

Le film s’inspire directement du personnage historique éponyme. Le souverain Soundiata Keïta (1235 – 1255) est une figure emblématique des contes et légendes d’Afrique de l’Ouest, et a fondé l’Empire du Mali. Son règne est aussi à l’origine de la Charte du Mandé, une des plus anciennes références aux droits humains fondamentaux (avec la Magna Carta anglaise de 1215).

Afrika Toon précise que son intention est de promouvoir les héros africains tels que Soundiata Keïta, avec humour et fiction mais tout en proposant une histoire « globalement fidèle aux faits ». Une approche qui avait déjà donné naissance à un premier film : Pokou, La Princesse Ashanti.
Des chansons seront aussi présentes.

Le teaser met en scène Soumangourou Kante, l’antagoniste du film.

Voici également un reportage réalisé au sein du studio :

On trouvera sur le site du long-métrage de plus amples informations et quelques visuels. Produit et réalisé par Afrika Toon, le film devrait sortir très bientôt : le site officiel indique une sortie prévue cet été.

Soundiata Keïta

Soumangourou Kante