360
Accueil » Caméras 360° : quel modèle acheter en 2021 ?

Caméras 360° : quel modèle acheter en 2021 ?

Ben Claremont, qui utilise des caméras 360° depuis plusieurs années en usage professionnel, publie régulièrement des comparatifs de l’ensemble des produits du marché : un concept particulièrement utile au vu du foisonnement de produits, mais aussi du fait que les atouts peuvent varier. Qualité en vidéo, prise de vue photo, outils fournis plus ou moins faciles d’utilisation… Autant de critères auquel vous serez plus ou moins sensible selon votre profil.

Voici donc son tour d’horizon en ce début 2021, avec quatre catégories : « Buy » pour les produits recommandés, « Consider » pour les produits bons même si imparfaits, « Meh » pour les produits passables, et enfin « Don’t Buy » pour les produits à éviter. On appréciera l’inclusion de produits sortis les années précédentes, et pas uniquement les derniers modèles : de quoi se faire une idée de la progression du marché, mais aussi d’avoir quelques options à tarif plus doux.

Noter enfin que cette sélection se focalise sur des produits relativement abordables : les caméras professionnelles haut de gamme ne sont donc pas incluses.

Au final, la vidéo consacre les modèles suivants :

  • Insta360 One X2 (meilleur produit globalement),
  • Insta360 One R (très similaire, possibilité de l’utiliser comme une GoPro avec un module supplémentaire),
  • Theta Z1 (très bon en photo, mais attention, un remplaçant arrivera sans doute dans les mois à venir),
  • XPhase Pro S (résolution très grande pour les photos, très bon piqué, mais workflow complexe).

A Lire également