Le Paris ACM Siggraph propose une nouvelle soirée Rencontres Start-up et Recherche, le mercredi 27 avril à partir de 19h30, à Paris. Comme pour les éditions précédentes, le but est de mettre en avant les innovations françaises en matière de 3D. Tous les amateurs de 3D sont bienvenus, que vous soyez professionnel, étudiant ou simple amateur.
Au programme, pour cette 7ème édition :
Mathématiques, physique, informatique et images par Jean-Francois COLONNA, chercheur au Centre de Mathématiques Appliquées de l’Ecole Polytechnique.
https://www.lactamme.polytechnique.fr/
les Mathématiques sont en particulier le langage de la Physique. Puissamment secondées par les ordinateurs, elles peuvent aussi être considérées, à côté du microscope et du télescope, comme un « instrument d’optique » qui chaque jour nous révèle de nouveaux et mystérieux aspects de notre Univers, nous interrogeant ainsi sur leur nature profonde. Des exemples empruntés à la Mecanique Quantique, à la Mecanique Céleste ou encore à la Geometrie Fractale seront présentés. Enfin, le côté « obscur » des machines sera évoqué.
Digiteyzer présentera iScan3D et iFace3D
https://www.digiteyezer.com/Digiteyezer/index.html
A partir de prises de vues réalisées par Iphone, génération de modèles 3D ou de visages calculés sur des serveurs distants. Les modèles peuvent être récupérés sur ordinateur, des visualisations 3D peuvent être renvoyées sur Iphone..
Real-Scan, Sylvain Ordureau,
www.real-scan.com
– Real-Scan est la première plate-forme d’échange de rendu 3D volumétrique temps réel.
– Fonctionne sous n’importe quel navigateur.
– Pas d’installation.
– 100% compatible relief avec ou sans lunette.
– Domaines d’application : Médicale (Radiologie, Chirurgie), Enseignement, Pharmaceutique, Gemmologie, Industrie, Archéologie, Muséographie..
Notez que nous avions déjà évoqué Digiteyer et ses applications de Scan 3D sur 3DVF : iScan3D – iFace3D.
Comme toujours, l’évènement est gratuit, mais nécessite de s’inscrire. La soirée a lieu dans Paris 9ème, à l’Atelier BNP Paribas.
Inscriptions et renseignements : voir le site du Paris ACM Siggraph.