Cet article est également disponible en: English
Maxon annonce que son logiciel ZBrush a désormais droit à une version iPad. Une nouvelle qui va permettre d’envisager de nouveaux usages.
Evidemment, il s’agit d’une version adaptée au matériel Apple, mais Maxon se veut rassurant et explique que les artistes ne seront pas limités. sur un iPad M4 disposant d’1To de stockage ou plus, il est par exemple possible de gérer jusque 92 millions de polygones par mesh.
On retrouve dans ZBrush for iPad les fonctions essentielles de ZBrush, avec notamment plus de 200 brosses, les outils comme ZRemesher, Sculptris Pro, DynaMesh. L’interface a été repensée pour s’adapter à l’écran tactile, comme le montre la vidéo de présentation visible plus bas.
Les ZTools et ZPorjects peuvent évidemment être transférée d’une station de travail classique à un iPad et réciproquement. Les fichiers GoZ aussi être employés pour les transferts de données.
ZBrush for iPad se décline en deux versions :
- une déclinaison gratuite mais limitée, qui est donc à voir comme une version d’essai. Les différences précises sont listées sur le site officiel.
- une version payante, pour 90$/an environ (ou 10$ par mois). Mais ZBrush for iPad est inclus dans les souscriptions ZBrush et Maxon One : les clients actuels n’auront donc rien à débourser.