Cet article est également disponible en: English
Yanis Belaid annonce avoir été promu réalisateur au sein des studios nWave. Une consécration pour le jeune artiste, issu de l’école Piktura.
Avant nWave, Les Larmes de la Seine
En 2021, le court métrage Les Larmes de la Seine avait fait grand bruit. Réalisé par des élèves de Piktura (qui s’appelait encore Pôle 3D à l’époque), il mêlait un sujet fort, un traitement graphique soigné et une vraie vision artistique. Ce qui avait permis aux Larmes de la Seine de décrocher de très nombreux prix.
Nous avions à l’époque interviewé l’équipe du film et notamment Yanis Belaid, qui était à l’origine du concept derrière ce court.
Yanis Belaid rejoint nWave
Yanis Belaid a depuis évolué dans les studios, et officie depuis un an environ chez nWave Studios sur du shading et du surfacing. Rappelons que nWave est derrière plusieurs films comme Les Inséparables, Hopper et le Hamster des Ténèbres, Bigfoot Family, Royal Corgi.
Yanis Belaid annonce donc désormais une promotion : il est passé réalisateur, toujours au sein de nWave. Nous aurons ainsi l’occasion de voir son nom sur l’affiche d’un futur film du studio.
Celui-ci se dit évidemment ravi de cette annonce. Il explique sur LinkedIn:
Réaliser un long métrage et faire de la réalisation mon métier représente un rêve d’enfance. Et aujourd’hui, cela devient une réalité.
La suite logique des ambitions de nWave et Piktura
Cette nouvelle est cohérente avec les ambitions affichées par nWave, qui nous avait expliqué vouloir se rapprocher davantage des écoles françaises afin de recruter des talents pour étoffer ses équipes. On peut aussi y voir la confirmation de la montée en puissance de Piktura : le niveau des courts de fin d’études a monté de manière visible ces dernières années, montrant que la pédagogie de l’école gagne en qualité.
En attendant la sortie…
Il faudra évidemment patienter encore avant de découvrir en salles le premier projet nWave réalisé par Yanis Belaid. D’ici là, nous vous invitons à (re)découvrir notre interview sur Les Larmes de la Seine.
Vous trouverez également ci-dessous notre interview vidéo sur le dernier film des studios nWave en compagnie du réalisateur Jérémie Degruson et du dirigeant de nWave Studios, Matthieu Zeller.
Enfin, vous pouvez consulter notre interview écrite de Vincent « Kmeron » Philbert, Head of Production, publiée en mai 2023, et qui évoquait entre autres les ambitions futures du studio.