Accueil » Xanadu, le nouveau projet bluffant de Cory Strassburger

Xanadu, le nouveau projet bluffant de Cory Strassburger

Cory Strassburger, fondateur du studio VR Kite & Lightning, s’est fait connaître via le projet Bebylon, primé durant SIGGRAPH 2018.
Le concept : un bébé animé en temps réel à l’aide de solutions de performance capture peu coûteuses et faciles à déployer, telles qu’un iPhone et une combinaison Xsens.
Si vous l’avez manquée à l’époque, voici la démo :

Cory Strassburger est de retour avec Xanadu, un concept de vidéos Youtube au format vlog mettant en scène deux extraterrestres hipsters.

La qualité est en hausse et le matériel s’est étoffé : outre la combinaison Xsens et l’iPhoneX, il utilise désormais aussi des gants Manus pour la capture des doigts, des avatars Metahuman. Le tout est géré sous Unreal Engine, de la performance capture au rendu en passant par les effets et le lighting. Les assets issus de boutiques variées sont aussi utilisés, par exemple pour les props.

Voici le résultat, avec une présentation du concept suivie des trois premiers épisodes. Comme vous pourrez le constater, le niveau de qualité est impressionnant !

4 commentaires

phicata 6 janvier 2022 at 17 h 30 min

Pfiuuu bluffant effectivement! Je ne sais pas si la voix est retouchée, mais elle colle beaucoup mieux à l’avatar qu’à son propriétaire…vertige

Shadows 6 janvier 2022 at 18 h 36 min

Epic Games vient tout juste de sortir un article sur le sujet, avec quelques infos techniques !
[URL unfurl= »true »]https://www.unrealengine.com/en-US/spotlights/youtube-show-xanadu-carves-out-a-corner-of-the-metaverse-with-performance-driven-cg[/URL]

phicata 6 janvier 2022 at 19 h 17 min

Oui j’ai vu ça, Unreal marque, encore, des points. Ça m’intrigue, c’est sa voix mais retouchée apparemment. Je serais curieux de savoir comment, parce qu’elle est excellente avec cette patte un peu éraillée genre j’ai grandis dans le Bronx.

kin4n 7 janvier 2022 at 9 h 05 min

mmm s il s adosse a un ETH made coin, c est le temps d en acheter kkes centaines …

Laissez un commentaire

A Lire également