Wildheart
Accueil » Wildheart : deux enfants des rues dans un touchant projet animé

Wildheart : deux enfants des rues dans un touchant projet animé

Cet article est également disponible en: English

Découvrez Wildheart, projet de film d’animation mettant en scène Kenta, jeune orphelin de 6 ans, et son ami Makoto, 10 ans. Le duo partira à la recherche de la mère de Kenta, mais réalisera que les retrouvailles espérées pourraient bien impliquer un lourd prix à payer.

Réalisé par Marceau Nakayama, Wildheart est porté par le studio parisien Keytales. Le projet a vocation à devenir un long-métrage, mais l’équipe explore pour le moment l’univers et les personnages à travers une série de courts-métrages, Wildheart étant le premier.

Voici le film, suivi de plus de détails :

Si le monde dans lequel évolue les personnages est fictionnel, il est fortement empreint des années 60 et des éléments qui ont marqué cette décennie : JO de Tokyo, bullet train japonais, télévision couleur, nouveaux jouets.
Wildheart entend capturer cette époque pleine de changements, tout en se concentrant sur la notion de famille.

Marceau Nakayama nous a précisé que le studio Keytales se focalisait à l’origine sur le consulting en animation, mais aussi pour le cinéma live et les jeux vidéo. L’équipe se concentre actuellement sur le développement de ses propres IPs. La série de courts-métrages autour de l’univers de Wildheart a donc vocation à séduire les producteurs et studios, pour, peut-être, déboucher sur un long-métrage.
Wildheart a été porté par une équipe relativement réduite, comme le montre son générique. Keytales travaille typiquement avec 5 à 15 artistes selon le projet, en faisant souvent appel au télétravail.

Nous aurons l’occasion de relayer les futurs courts de cet univers. D’ici là, n’hésitez pas à faire un tour sur le site du projet.

Wildheart
Wildheart
Wildheart
Wildheart
Wildheart
Wildheart
Wildheart

Laissez un commentaire