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Vos MetaHumans prennent vie grâce à NVIDIA ACE et Unreal

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A l’occasion de l’Unreal Fest 2024, NVIDIA dévoile de nouveaux plugins NVIDIA ACE (Avatar Cloud Engine) pour Unreal Engine 5. NVIDIA ACE est un ensemble de technologies dédiées aux humains numériques apportant « dialogues, intelligence et animation » via de l’IA générative.
En clair : ACE permet à un humain numérique de répondre à un humain réel.

En outre, un nouveau plugin Audio2Face-3D pour Maya permet d’animer des personnages parlants dans Maya, à partir de dialogues audio. Le code source est fourni.

NVIDIA explique qu’un projet d’exemple pour Unreal Engine permet de guider les développeurs qui veulent intégrer NVIDIA ACE dans leurs jeux et applications.
On y trouve notamment du lip-sync et de l’animation faciale à partir d’audio (Audio2Face-3D), de la génération de réponses (modèle Nemotron Mini 4B Instruct), de la gestion d’information contextuelle (Retrieval-augmented generation).

NVIDIA explique que ces nouveaux plugins pour Unreal seront bientôt disponibles. Côté Maya, rendez-vous sur GitHub.
Un article vous donnera plus de détails sur le fonctionnement et l’usage de ces outils, ainsi que sur une autre annonce concernant le Pixel Streaming. Une playlist de vidéos a aussi été mise en place sur la chaîne NVIDIA Developer.

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