Virtuality Web3 Summit
Accueil » Virtuality Web3 Summit, les 16 et 17 mars

Virtuality Web3 Summit, les 16 et 17 mars

Mise à jour : le salon s’ouvre aujourd’hui ! Il est encore temps de retirer votre accréditation gratuite.
Publication initiale le 27 février.

Initialement centré sur la réalité virtuelle, le salon parisien Virtuality avait entamé l’an passé un virage vers le metaverse et la blockchain, comme nous l’expliquait son directeur à l’époque. Un virage qui se poursuit cette année, Virtuality étant désormais renommée Virtuality Web3 Summit.
Au menu : blockchain, IA, metaverse ou encore AR/VR/XR. L’organisation reste la même que l’an passé, avec stands et conférences.

Stands

Du côté des exposants, on retrouvera à la fois des entreprises centrées sur la blockchain, des spécialistes du metaverse ou encore des entités tournées vers la VR ou 3D plus classique. Sur ces derniers sujets, on notera par exemple la présence de :

  • HTC Vive, qui présentera sans doute son nouveau casque VIVE XR Elite.
  • 4DViews, spécialiste de la capture volumétrique. Nous avions justement interviewé l’an passé son dirigeant Richard Broadbridge, qui nous avait présenté le positionnement, les services et produits de l’entreprise :
  • Emova, solution de création d’avatars 3D à partir d’un selfie. L’objectif est de proposer de l’essayage virtuel pour le commerce en ligne, mais aussi des personnages 3D pour le metaverse.
  • Exaion, filiale du groupe EDF spécialisée dans le cloud. Elle présentera notamment aux côté de Progiss (partenaire de 3DVF) la solution Exaion Cloud destinée aux studios d’animation et effets visuels, avec du rendu, des stations et du stockage dans le cloud.
  • LS Group, anciennement connu sous le nom de Light and Shadows, spécialiste de l’usage des technologies 3D pour l’industrie.
  • heRVé, spécialiste de la réalité virtuelle et des technologies immersives.

KLONA, qui propose des mondes virtuels personnalisables pour entreprises.

  • Popmii, dont la plateforme permet de créer des projets marketing en 3D et réalité augmentée de façon simplifiée.

Conférences

Enfin, côté conférences, on retrouvera par exemple des solutions pour l’apprentissage immersif, une présentation par Exaion et Progiss de leur solution Exaion Studio déjà évoquée plus haut et destinée aux entreprises de l’animation et des effets visuels, une keynote de Lenovo sur ses solutions AR/VR/XR, ou encore une présentation sur les liens entre metaverse et architecture.
On y trouvera aussi des présentations davantage axées vers la blockchain, dont une surprenante keynote sur l’impact positif de cette technologie sur l’écologie et l’énergie (un sujet étonnant puisque c’est souvent l’inverse qui est reproché à la blockchain).

Informations pratiques

L’inscription est gratuite. L’évènement se tient les 16 et 17 mars dans Paris, au Carreau du Temple (3ème arrondissement), facilement accessible en transports en commun.

Laissez un commentaire

A Lire également