Hôtel du Temps
Accueil » Vidéo : comment Mac Guff et Ardisson redonnent vie aux célébrités dans l’émission Hôtel du Temps

Vidéo : comment Mac Guff et Ardisson redonnent vie aux célébrités dans l’émission Hôtel du Temps

En septembre dernier, nous vous avions proposé en exclusivité des informations et images du projet Hôtel du Temps, émission qui sera diffusée à partir de ce soir sur France 3 et dans laquelle Thierry Ardisson interviewe des personnalités disparues.
Rodolphe Chabrier, président de Mac Guff, nous avait révélé une partie des coulisses du projet.

Durant la dernière édition du PIDS, qui se tenait en janvier dernier près de Paris, Rodolphe Chabrier, et Thierry Ardisson sont revenus durant une heure environ sur cette émission. La table ronde a été enregistrée et est désormais visible en accès libre : vous pouvez la découvrir ci-dessous.
Thierry Ardisson, qui n’a pas sa langue dans sa poche, en profite pour lancer quelques piques et punchlines dont il est le spécialiste, tandis que Rodolphe Chabier passionné et désireux de partager le travail accompli par le studio Mac Guff, évoque les coulisses techniques. Il présente au passage plusieurs essais, tests et expérimentations, notamment sur l’apparence de Coluche.

Hôtel du Temps sera diffusée sur France 3. Le premier volet, ce lundi 2 mai, est consacré à une interview de Dalida.

Ci-dessus et ci-dessous : photos prises par 3DVF durant la présentation.
Thierry Ardisson
Rodolphe Chabrier

5 commentaires

corentin3d 2 mai 2022 at 15 h 42 min

Excellent ! J’ai eu l’occasion l’année dernière de bosser sur un projet similaire.

Il commence par Iolanda, une chanteuse dont je suis particulièrement « fan »… ! Yes !

En tout cas ca bluffe quand c’est bien fait, un outil formidable si c’est utilisé comme dans ce cas ou de manière « artistique » mais qui peut être aussi dangereux…… très dangereux, surtout à l’ère des réseaux sociaux et de cette nouvelle génération de paumées…

Shadows 2 mai 2022 at 15 h 53 min

Oui, ça soulève des questions et c’est d’ailleurs abordé dans la conférence. Le parti pris de l’émission étant de s’appuyer sur des interviews d’époque : hors de question, par exemple, de demander à Dalida qui elle veut voir gagner les législatives.
Après, oui, la possibilité de faire dire ce qu’on veut à qui on veut sur les réseaux exigen de faire (encore plus) attention à vérifier les sources.

kin4n 3 mai 2022 at 15 h 29 min

hehehe, l IA va tout remplacer dans les metiers artistiques, meme la direction. Si vous avez l occasion de tester DALL E, c est incroyable … NVidia travaille sur de la radiosite en IA, et de la GI en IA, ils travaillent aussi sur des materiaux IA, des scenes IA, des rigs IA … On a deja la photogametrie IA qui arrive, l upscaling, le denoising, l animation, le CG concept, et nous n en sommes qu au debut.

phicata 4 mai 2022 at 12 h 38 min

Ils ont fait du bon boulot, c’est propre! C’est pas l’illusion parfaite mais c’est pas loin. Après est-ce que l’émission est intéressante …bof!. Mais c’est bien d’essayer des concepts ambitieux.

frenchy pilou 4 mai 2022 at 16 h 13 min

Bluffant comme procédés! 😎

Laissez un commentaire

A Lire également