L’illustratrice et bédéiste freelance Cy. revient une nouvelle fois sur le quotidien des freelances en vidéo. Pour cette nouvelle vidéo, un sujet fortement lié à l’été : l’inaction.
Qu’il s’agisse de prendre des vacances ou simplement de se reposer le week-end, le temps libre peut rapidement engendrer de la culpabilité : après tout, qui dit freelance dit absence de congés payés, et donc « argent perdu » pour chaque congé, jour de repos, pause.
Outre une description du problème, Cy. propose à partir de 9 minutes 55 plusieurs moyens d’aller au-delà de ce sentiment de culpabilité. Il s’agira notamment de reconnaître le présentéisme absurde et de l’éliminer ou de s’imposer des jours de pause même au-delà des vacances. Des techniques qui demandent évidemment une certaine discipline mais peuvent amener à une meilleure gestion du temps, et surtout à un mieux-être pour l’artiste.
4 commentaires
Il y a ça et il y a ceux qui sont en repos/vacance forcé par manque de taf… C’est un autre problème qui en engendre d’autre en plus jusqu’au changement total ^^
Jusqu’à ce rendre compte qu’il faut changer un peu les choses.
Reste que maintenant je ne suis plus freelance, ni graphiste alors je n’en parle que pour l’expérience que j’en ai eu ^^