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Unreal Engine 5 : des ressources pour comprendre et débuter

Suite au lancement de la beta d’Unreal Engine 5, de nouvelles ressources arrivent en ligne. Présentations détaillées, premiers pas, focus sur des fonctions spécifiques : autant d’éléments qui vous permettront de mieux comprendre les enjeux de cette mise à jour majeure et d’expérimenter avec le moteur.
En voici une sélection.

  • Epic Games prévoit une série de présentations en direct détaillées dans les semaines à venir, mais d’ici là, le groupe propose déjà une introduction de 2h, en compagnie de l’équipe technique.
    Au menu : récapitulatif des nouveautés, des évolutions, mais aussi des changements à venir.
  • Epic Games propose aussi des vidéos plus courtes, de 2 à 4 minutes, sur Nanite (qui permet de gérer de la géométrie très lourde), Lumen (le nouveau système d’illumination globale), Niagara (utile pour créer des VFX), ou encore un making-of de la démo Lumen in the Land of Nanite.
  • Polygon Academy propose un tutoriel de 30 minutes, pour débutants, sur le système d’éclairage Lumen :
  • Ryan Kingslien, de son côté, a mis en ligne une vidéo qui aborde le sujet de la conversion des scènes UE4 vers la nouvelle version.

Si vous avez trouvé d’autres ressources utiles, et en particulier des sources francophones, n’hésitez pas à les signaler en commentaire !

2 commentaires

kin4n 28 mai 2021 at 11 h 20 min

Lumen c est vraiment impressionnant quand meme … : O

Shadows 28 mai 2021 at 15 h 38 min

Oui, ça me rappelle l’interview de Lionel « Seith » Gallat sur Ghost of a Tale, qui pestait sur les contraintes du précalculé, et qui rêvait du jour où un artiste pourrait se contenter de placer les lights sans avoir de lourdeurs techniques. C’est le genre d’outil qui lui aurait fait gagner un temps fou en développement.
[URL unfurl= »true »]https://3dvf.com/redaction/dossier-1439-ghost-of-a-tale-une-cpop-ce-de-5-ans-pour-un-somptueux-jeu-sous-unity-html/[/URL]

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