Ziva - Godzilla x Kong
Accueil » Unity met fin à la vente et au support de Ziva, DNEG en acquiert les droits

Unity met fin à la vente et au support de Ziva, DNEG en acquiert les droits

Cet article est également disponible en: English

Unity annonce que l’entreprise cette la vente de Ziva VFX, Ziva Real-Time, Ziva Face Trainer, et des produits associés.
Pour rappel, Ziva était une solution de simulation de tissus mous : muscles, graisse, peau. De quoi créer visages réalistes et créatures plus vraies que nature. Unity avait racheté l’éditeur de ces produits, Ziva Dynamics, en 2022.

Unity explique que la vente et le support prennent fin, mais que les clients sous souscription peuvent néanmoins convertir leur licence vers un contrat de 5 ans, de façon à continuer à utiliser le produit au-delà de la fin de leur licence existante.

Remise à zéro

Unity souligne que cette décision est à remettre dans le contexte de son « company reset » annoncé en novembre, autrement dit un recentrage drastique des activités du groupe vers Unity (Editor, Runtime, Unity Cloud, solutions de monétisation).
Cette réinitialisation s’était traduite récemment par l’annonce du licenciement de près de 2000 personnes.

Avec ces différentes mesures, Unity espère pouvoir redresser ses finances et à atteindre la rentabilité, en faisant des économies et en se concentrant sur son coeur d’activité.

DNEG adopte Ziva en exclusivité

Unity annonce en outre que le studio d’effets visuels et animation DNEG a acquis une licence d’usage perpétuel des technologies derrière Ziva. Unity va néanmoins continuer à posséder les technologies en question. Les détails financiers de l’opération ne sont pas précisés.

Pour DNEG, cette décision a du sens puisque le studio a utilisé Ziva sur de nombreux projets comme Venom, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire, Meg 2, Aquaman and the Lost Kingdom, mais aussi sur plusieurs films en cours de production. DNEG explique que la technologie viendra aussi en soutien de ses activités dans d’autres secteurs, comme les concerts virtuels, le jeu vidéo, les parcs à thème ou encore les casques immersifs comme l’Apple Vision Pro.

Dernier point clé, DNEG explique qu’une « portion significative » de l’équipe Ziva rejoint DNEG.

Laissez un commentaire

A Lire également