Accueil » Une game jam pour retomber en enfance, du 2 au 5 août

Une game jam pour retomber en enfance, du 2 au 5 août

Crée le jeu

Une game jam pour donner vie à vos rêves d’enfant : c’est en substance ce que vous proposent trois professionnelles du jeu vidéo.
Derrière ce concept, on retrouve en effet La Développeuse du Dimanche (qui s’est lancé dans un projet de jeu vidéo indépendant dont elle propose de suivre l’avancée sur sa chaîne Youtube), la game designer Miss Myu (qui travaille actuellement sur des jeux de stratégie pour plateformes mobiles) et enfin L’Agrume Masqué, elle aussi game designer.

Votre cœur d’enfant à l’honneur

Le trio a décidé de lancer une série de game jams sous le nom « Crée le Jeu », et cette première édition s’intéressera donc à vos envies de jeunesse, comme l’explique le pitch :

Crée LE jeu auquel tu aurais rêvé de jouer dans ton enfance.
Ou au moins un des jeux.

Le jeu que tu aurais voulu voir, faire, qui t’aurais mis des étoiles dans les yeux et des paillettes plein la tête.

Le jeu qui était caché dans ton petit cœur émerveillé d’enfant, même s’il n’avait aucun sens ou aucune logique.

Juste,
ton jeu.

Ou celui d’un.e ami.e 😉

Déroulement et informations pratiques

Concrètement, il s’agit d’une game jam à distance : vous pouvez donc participer quel que soit votre localisation, puis envoyer votre projet sur itch.io.

Une soire d’ouverture est toutefois organisée le 2 août au soir à la Bibliothèque Louise Michel (29 rue des Haies, 75020 Paris, accessible aux personnes à mobilité réduite) à 19h. L’idée sera de discuter le thème, échanger des conseils et former des équipes avant de se lancer. Votre présence n’est pas obligatoire pour participer à la game jam, mais sera tout de même très utile. L’inscription se fait en ligne.

Pour échanger durant la game jam, un Discord dédié est prévu ; pour y accéder, envoyez un DM au compte Twitter Crée Le Jeu.

Enfin, un test des projets aura lieu le 5 août au soir, en direct sur Twitch.

Une game jam pour le plaisir

Comme l’explique l’équipe organisatrice, il ne s’agit pas ici d’un concours ou de lutter entre équipes : pas de pression donc, le but est avant tout de s’amuser, créer et progresser.

A 7 jours du lancement de l’évènement, la game jam semble déjà bien partie : environ 80 personnes se sont inscrites sur itch.io.

Chargement....

A Lire également