Le Corset
Accueil » Tout’anim : rencontre avec les cinéastes Louis Clichy, Nadia Raïs !

Tout’anim : rencontre avec les cinéastes Louis Clichy, Nadia Raïs !

Le Forum des Images (Paris) annonce deux rencontres autour du cinéma d’animation en avril et mai, dans le cadre de Tout’anim : chaque mois jusqu’en juin, une soirée centrée sur l’animation !

En avril, Tout’anim met en lumière Le Corset de Louis Clichy

jeudi 13 avril à 19h, un Work in Progress avec Louis Clichy autour de son futur film Le Corset.
Il sera accompagné du producteur Nicolas de Rosanbo, et la modération sera assurée par Marc Aguesse (qui est derrière le site Catsuka).

Louis Clichy est notamment connu comme animateur au sein du studio Pixar pour les films WALL-E et Là-Haut.
Il est aussi choisi comme réalisateur auprès d’Alexandre Astier pour deux adaptations de la bande dessinée Astérix. Le Corset est son premier long métrage, en cours de réalisation, sur la relation père-fils aux allures tragi comiques. Cette rencontre est animée par Marc Aguesse, responsable de Catsuka, et en présence de Nicolas Rosambo, producteur chez Eddy Cinéma.


Christophe, un garçon de ferme de 11 ans délaissé par son père, se met mystérieusement à se pencher sur le côté, au point de tomber. Il tombe partout, tout le temps, et envoie même le tracteur familial à la ferraille. Loin d’attirer l’attention de son père, il déclenche sa colère… et récolte un corset de métal. Un instrument de torture pour un enfant avec tant d’énergie, et tout ça pour l’empêcher de se pencher. Dommage, s’il ne penche pas, c’est le monde qui va pencher !

Vous pouvez réservez vos place sur le site du Forum des Images.

Tout'anim - Le Corset - Louis Clichy
Le Corset

En mai, Nadia Raïs, du court au long-métrage

Le jeudi 11 mai à 19h, place à la réalisatrice tunisienne Nadia Raïs. Elle reviendra sur son parcours, ses courts-métrages L’Mrayet ou L’Ambouba, avant de dévoiler quelques images exclusives de son futur film Entre ciel et terre.

Les œuvres de la réalisatrice tunisienne Nadia Raïs, sont teintées de patience, de dextérité, de poésie et de souplesse. Autour de ses courts métrages, elle propose une plongée dans son univers d’autrice, d’artiste visuelle, de story-boardeuse et d’animatrice 2D.

Une belle occasion de découvrir ses films sélectionnés en festival comme L’Mrayet (sélection Annecy 2012) ou encore L’Ambouba (grand prix au festival de Meknès 2011), où la plasticité rejoint le 7e art ! À l’issue de la projection, la réalisatrice dévoile, en exclusivité, les premières images de son long métrage en développement, Entre ciel et terre, une adaptation contemporaine de L’Épitre du pardon du poète et philosophe syrien Abûl Ala al-Maâri, grande figure de la littérature arabe du Xe siècle.

Il sera bientôt possible de réserver vos places via le site du Forum des Images.

Tout'anim - Nadia Raïs

Laissez un commentaire

A Lire également