The Animation Showcase
Accueil » The Animation Showcase lance son best-of 2022 : des courts-métrages inédits à découvrir gratuitement

The Animation Showcase lance son best-of 2022 : des courts-métrages inédits à découvrir gratuitement

Cet article est disponible en: Anglais

La plateforme en ligne The Animation showcase poursuit sa mission de mise en avant de projets animés, avec une nouvelle collection de courts-métrages d’animation en cette fin 2022.
L’occasion de découvrir ou redécouvrir des films inédits et remarqués lors de leur circuit en festival.

Mieux encore : l’accès est gratuit, et les informations d’accès sont en fin d’article !

Des films très divers

Cette 7ème sélection annuelle de The Animation Showcase propose des projets très divers, tant par leurs styles que leurs thématiques. Voici les films retenus, avec leurs bandes-annonces :

  • Ice Merchants de João Gonzalez met en scène un père et son fils qui sautent chaque jour en parachute depuis leur maison accrochée à une falaise pour aller vendre de la glace au village situé en contrebas.
    Un film vertigineux et poétique, au sound design soigné.
  • My Year of Dicks, réalisé par Sara Gunnarsdóttir, sur une adolescente qui tente de perdre sa virginité à Houston dans les années 90.
  • Steakhouse, de Špela Čadež, explore la masculinité toxique.
  • Christopher at Sea de Tom CJ Brown, un film qui explore la solitude et les fantasmes du passager d’un navire cargo.
  • Pasajero (Passenger) de Juan Pablo Zaramella suit la relation conflictuelle entre un homme, son environnement social et les normes.
  • The Flying Sailor de Amanda Forbis, Wendy Tilby, un mélange de suspense, comédie et philosophie.
  • Black Slide de Uri Lotan, enfin, sur un jeune garçon qui se glisse dans le plus effrayant toboggan aquatique du monde. De quoi explorer des thématiques comme la peur de l’inconnu.

Une collection à découvrir gratuitement

Cette collection est à découvrir gratuitement et légalement, à une condition : il faut travailler ou étudier dans le secteur de l’animation ou du cinéma au sens large pour être accepté sur The Animation Showcase.
Une restriction qui est liée aux contraintes des festivals : un accès libre, sans filtre, empêcherait les films de la plateforme de concourir dans de futurs festivals.

En pratique, il vous suffit de cliquez ici pour accéder au Portail d’inscription de la plateforme de streaming. Il vous sera juste demandé de montrer patte blanche en fournissant un lien (profil LinkedIn, bande démo sur Vimeo, etc) qui montrera que vous faites bien partie du secteur de l’animation. Une fois l’inscription validée, vous recevrez les informations de connexion.
Si vous avez déjà un compte, vous pouvez directement aller sur The Animation Showcase.

Notez aussi que The Animation Showcase propose d’autres films que les courts-métrages évoqués ici, et que les projets sont nombreux pour étoffer les contenus : d’autres courts, des making-of exclusifs et des coulisses de longs-métrages, des évènements live (le premier se focalisera sur l’Office national du film du Canada). L’équipe espère aussi pouvoir proposer un long-métrage en streaming pour les fêtes de fin d’année.

Laissez un commentaire

A Lire également