Domee Shi - Lindsey Collins
Accueil » Studios Pixar : Domee Shi et Lindsey Collins promues

Studios Pixar : Domee Shi et Lindsey Collins promues

Le succès d’Alerte Rouge, dernier-né des studios Pixar, permet à la réalisatrice Domee Shi et à la productrice Lindsey Collins de monter les échelons du studio.

Lindsey Collins passe de Vice-President of Development à Senior Vice-President of Development. Elle dirigera le groupe de développement chez Pixar en charge des longs-métrages et projets streaming ; autrement dit, l’entité dans laquelle les concepts des futurs films sont sélectionnés et développés avant d’être produits.
Lindsey Collins rejoint du même coup la Creative VP Team, qui épaule le Chief Creative Officer Pete Docter pour l’orientation créative du studio.
Collins a déjà passé près de 25 années au sein du studio, et avait par exemple co-produit Wall-E, produit Le Monde de Dory. Elle avait également eu un rôle clé dans le programme de courts-métrages SparkShorts du studio, qui avait permis a des artistes du studio de créer des courts-métrages diffusés sur Disney+.

Domee Shi, de son côté, devient Vice President of Creative. Elle rejoint un groupe qui comporte notamment les réalisateurs Andrew Stanton, Peter Sohn et Dan Scanlon (eux aussi Vice President of Creative). Le rôle de cette équipe : aider les réalisatrices et réalisateurs du studio lors du développement et de la fabrication de leurs futurs films.

Sources : Variety, Pixar.

A Lire également