Secret Level
Accueil » Secret Level : la série animée évènement d’Amazon Prime, et notre interview !

Secret Level : la série animée évènement d’Amazon Prime, et notre interview !

Cet article est également disponible en: English

Amazon Prime dévoile Secret Level, une série animée centrée sur plusieurs licences de jeux vidéo. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce projet phare de la fin d’année, y compris une interview d’un des studios impliqués !

15 épisodes, de multiples licences de jeux vidéo

Secret Level aura droit à 15 épisodes indépendants, dans la lignée d’une série comme Love, Death & Robots. Le parallèle ne s’arrête d’ailleurs pas là, comme nous le verrons plus loin.

Au menu : Armored Core, Concord, Crossfire, Dungeons & Dragons, Exodus, Honor of Kings, Mega Man, New World: Aeternum, PAC-MAN, Sifu, Spelunky, The Outer Worlds, Unreal Tournament, Warhammer 40,000, différents jeux PlayStation Studios.

De quoi attirer plusieurs générations de joueuses et joueurs. D’autant plus que le projet est piloté par Tim Miller, cofondateur de Blur Studio, mais également réalisateur de Deadpool, et déjà la barre de Love, Death & Robots. La sortie est prévue pour le 10 décembre sur Amazon Prime.

Tim Miller a d’ailleurs présenté la bande annonce sur scène à la Gamescom, avec une émotion palpable : le projet lui tient manifestement à coeur.

Plusieurs studios impliqués – et notre interview !

Comme pour Love, Death & Robots, le travail d’animation a été réparti entre différents studios. On y retrouve d’ailleurs des studios ayant déjà travaillé sur cette série, comme le studio polonais Platige Image, ou les français de Unit Image, les équipes de Goodbye Kansas et Nobody Studio.

Nous avions d’ailleurs interviewé Léon Bérelle, cofondateur et co-dirigeant de Unit Image, au Festival d’Annecy. Il évoquait justement la série Secret Level, sans pouvoir trop en dire à l’époque. L’article ne donnait donc pas d’infos sur le titre ou même la plateforme, mais il soulignait notamment le soin mis par son équipe dans le projet :

Nous travaillons actuellement pour une plateforme sur une série qui n’est pas encore annoncée. Nous avons mis la barre très haut ! Nous avons encore poussé d’un cran notre expertise en capture faciale (scan, performance capture). En partenariat avec notre filiale spécialisée dans le scan, Scan Engine qui fait de la prestation de Scan haut de gamme pour le jeu vidéo, la mode et le VFX.

Il nous expliquait également la grande liberté offerte au studio :

Cette série à venir est un projet assez cool, car on nous donne le scénario et on nous confie le reste, que ce soit les designs, le casting, la musique et la réalisation. Cela nous donne une grande liberté créative et de beaux échanges avec le client qui nous fait confiance sur tous ces aspects.

Il nous avait aussi parlé des coulisses économiques de tels projets, et de l’intérêt des projets d’animation liés à du jeu vidéo :

Sur ce genre de projet, on peut donc avoir un budget plus conséquent et donc plus de qualité et de confort de travail pour ravir les fans de la licence. Il peut y avoir un partage des coûts entre le diffuseur ou la plateforme de streaming et l’éditeur du jeu, encore faut-il avoir la capacité de produire un film ou une série de très grande qualité : C’est là qu’on intervient.

Ce qui fait que les entreprises viennent nous voir aujourd’hui pour ce type de projet, c’est notre rapidité de production sur des formats courts, notre qualité d’image et le fait que nous sommes doués en narration, car nous connaissons bien l’univers du jeu vidéo. Quel éditeur n’aimerait pas avoir son Arcane ou son Mario !

Nous vous invitons à lire l’interview complète pour plus de détails. Léon Bérelle revient de façon plus complète sur les tendances économiques du secteur qui favorisent l’émergence de ce type de série, nous parle également de la gestion de la croissance du studio, des autres projets de Unit Image (dont du long métrage !), de la manière dont ils perçoivent la crise qui touche l’animation et le jeu vidéo, ou encore de leur pipeline.

Nous aurons l’occasion de revenir sur Secret Level d’ici sa sortie. Pour ne rien manquer de nos contenus, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux: FacebookX/TwitterInstagramLinkedInYoutube.

Laissez un commentaire

A Lire également