Revopoint Range
Accueil » Revopoint RANGE : scannez en 3D humains et objets ! Notre test vidéo

Revopoint RANGE : scannez en 3D humains et objets ! Notre test vidéo

Cet article est également disponible en: English

Nous vous avions présenté la campagne Kickstarter du Revopoint Range, un futur scanner 3D à prix abordable qui permet de numériser des humains entiers mais aussi des objets de tailles diverses (à partir de 5cm de côté environ, jusqu’à un canapé ou une voiture).

Revopoint nous a envoyé un exemplaire du RANGE afin que nous puissions en faire un test : que vaut vraiment ce scanner ? Quels sont ses avantages, défauts ? La réponse en vidéo !

Vous trouverez dans ce test du Revopoint Range une sélection de nos scans (meshs bruts ou légèrement nettoyés selon le cas), et des infos concrètes sur différents cas d’usage.

Liens utiles :

  • la campagne Kickstarter, qui se termine très bientôt ;
  • quelques-uns de nos scans à découvrir sur Sketchfab ;
  • la rubrique « showcase » du forum officiel vous donnera d’autres exemples de scans par différentes personnes et d’autres tests du Revopoint Range ;
  • Notre test du MINI, autre scanner de Revopoint mais destiné aux petits objets.

2 commentaires

SA3D 17 mars 2023 at 14 h 45 min

Erff, mince pour les textures ! J’ai l’impression que même le POP 2 faisait un peu mieux, donc surement le capteur ! Après, ça reste pas mal pour du modeling & de l’impression, même si à mon avis, il ne faut pas attendre une précision absolue, vu la technique de déplacement ! Cela serait intéressant de faire des comparatifs sur Cloud Compare avec un scan d’impression 3D ! Merci pour le test en tout cas !

Shadows 17 mars 2023 at 15 h 51 min

Effectivement, bonne idée le scan d’une impression, on note pour la prochaine fois!

Laissez un commentaire

A Lire également