Captain Hornet Р3̬me place au concours SuperHero Pixologic






Ayant le design définitif, je peux commencer la retopo.
Personnellement je préfère dessiner en polypaint un aperçu de mon mesh final avant de commencer la retopo proprement dite.

 

 

Il me semble plus facile d effacer des lignes, retracer, gommer, tester de nouveaux loops etc que de le faire directement avec l’outil de retopologie. Une fois le maillage dessiné, créer mon basemesh se fit en moins d une heure.

 

 

Il ne me resta plus qu’à faire les polygroups avant de passer au sculpt final.

 

Voici un turntable du basemesh final après retopo :

 

 

 



 

Avec une retopo toute propre, le sculpt final est une partie de plaisir. Avec une dizaine de subtools et un polycount total de moins de 2 millions de polys, je ne rentre encore pas trop dans les détails à ce stade. Deux raisons à cela : avoir des subtools relativement légers pour accélérer la phase du Transpose master, et attendre d’avoir le personnage en pose pour commencer le travail de plis et de micro-détails.

 

 



Dès les premiers jours du challenge, je faisais régulièrement de petits breaks pour tester différentes poses.

 

 

En plus d affiner mon idée de la scène finale, cela m’a permis de m’entrainer a déformer la cape avec Transpose en partant d’une simple plane 3D.


Avant d’entamer le posing final, j’active la « poseable symetry » dans la palette Transform afin de pouvoir peindre détails et couleurs en symétrie sur le modèle posé.

 

Ci-contre, une vidéo du posing réalisé à l’aide de Tranpose Master :

 

 

 

Chargement....

A Lire également