Le studio AKAMA et Alexandre Ada viennent de réaliser le dernier spot publicitaire
de la société BOSCH TV à l’aide du logiciel Allegorithmic MaP | Zone .
Paris, France – Juillet 2004
AKAMA est un studio de post-production installé à Paris. Il vient de sortir le nouveau spot télévisé pour la société BOSCH. Cette vidéo présente le dernier réfrigérateur BOSCH sur un glacier, illustrant sa nouvelle technologie de refroidissement qui offre une sécurité optimum. Avec les contraintes de temps pour réaliser ce travail, le directeur de la société AKAMA, Alexandre Ada, s’est énormément servi de MaP | Zone pour créer l’intégralité des textures de ce clip. « ZBrush est aussi un excellent outil pour la création de modèles organiques complexes. Dans le cas présent, nous avions besoin de craquelures et de fissures réalistes pour fabriquer les textures de glace, et c’est MaP | Zone qui nous a offert les meilleurs résultats ».
« Nous avons pris la décision d’utiliser à outrance MaP | Zone car la possibilité d’exporter des images 16 bits permet d’otenir d’excellents résultats avec des textures de displace très précises, et aussi parqu’il offre une grande souplesse pour créer et éditer facilement des textures adaptées à ses besoins… » |
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D’une formation initiale de Directeur Artistique, et après avoir travaillé dans l’animation 2D/3D pour des clients prestigieux comme Gucci, Sony, Thomson, Kenzo, Rochas ou Eurosport, il a très facilement pris en main et travaillé avec MaP | Zone, dans un contexte de production.
« Cela fait un mois que j’utilise MaP | Zone et MaP | Time, et je dois dire que tous deux fonctionnent à la perfection. Ce n’est pas forcément évident pour les premières versions d’un logiciel » Lorsqu’on lui demande comment Allegorithmic pourrait améliorer ses produits, Alexandre Ada explique qu’il serait très intéressant de voir cette technologie intégrée à un logiciel de 3D comme Maya. Il espère également que la communauté d’utilisateurs Allegorithmic évoluera en partageant des maps et des textures. Enfin, lorsqu’on lui demande quelle est sa vision de l’avenir de la création numérique, il répond: « Je vois deux choses différentes : davantage de réalisme (illumination globale, fluides, simulation de foules, shaders hyper-réalistes, etc…), et de style (rendu non photoréalistes), à des fins de recherche et de design graphiques. » Bien entendu, chez Allegorithmic, on est d’accord… |
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Plus d’informations
– Découvrez MaP | Zone 1.5 et MaP | Time et leurs effets visuels photoréalistes totalement éditable et NPR ici : https://www.allegorithmic.com/
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Spot publicitaire TV pour Bosch
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