–DRAPE : DRessing Any Person est un modèle qui récupère des données de cloth précédemment simulés. Il est rapide, réaliste, entièrement automatique au moment de l’exécution, et surtout, il s’adapte à différentes formes de corps et ceci dans n’importe quelle pose. Collision Autre présentation de publication à laquelle nous avons assisté, celle sur les collisions. Les résultats sont surprenants et fascinants, mais les explications de haute volée : un solide niveau en mathématiques et physique est conseillé pour en saisir toutes les subtilités. |
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– Adaptive Image-based Intersection Volume, système permettant une meilleure intersection entre les objets modélisés. Cette étude fut menée conjointement par les universités de Colombie Britannique et celle de Grenoble. Pour plus d’informations sur les publications présentées cette année, nous vous invitons à consulter l’excellent site de Ke-Sen Huang : comme chaque année, il a listé l’intégralité des publications, et renvoie vers les sites des publications, des auteurs, les vidéos associées, etc. |
EXHIBITION Deux jours après le début de ce Siggraph, l’Exhibition Halls nous ouvrait enfin ses portes. Dans cette salle de 4 412 mètres carrés les plus grandes sociétés se sont donné rendez-vous afin de présenter leurs nouveaux projets, logiciels et même rechercher de nouveaux talents par l’intermédiaire du Job Fair. Stand Cap Digital : Faisons un rapide tour d’horizon de ces 12 exposants français : – 4D View Solutions développe des systèmes de capture vidéo en temps réel 3D. –ADN (Agence de Doublures Numériques) est une société de services spécialisée dans la création et l’animation de doublures numériques en 3D. |
– Ayotle propose des logiciels et services pour des applications interactives basées sur la capture de – Dynamixyz est spécialisée dans les domaines de l’analyse/synthèse de visages 3D de haute qualité, et propose une solution de motion capture faciale sans marqueurs. – Golaem propose Golaem Crowd, un logiciel destiné à démocratiser la simulation de foule pour le cinéma. |
– Laster Technologies propose des lunettes équipées d’une technologie d’affichage numérique en réalité augmentée. – Mercenaries Engineering a développé Guerilla Render, un nouvel outil de production 3D pour des rendus et des animations de haute qualité. – Mikros Image est une entreprise spécialisée dans la création d’effets visuels et un acteur majeur de la post-production. – Neomis Animation a développé « Cheveux » un outil de simulation de chevelures virtuelles pour les longs métrages, les séries TV, la publicité et les clips vidéo. |
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–SolidAnim est une société spécialisée en animation 3D et motion capture pour création d’effets –TeamTO est un studio d’animation et producteur indépendant pour la télévision et le cinéma. –XLRender est une société de service spécialisé en rendu distant (Rendering. as. a. Service) dédié à l’industrie de l’image.
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Ci-dessous, un aperçu de la localisation des stands français sur le salon…
Et les exposants eux-mêmes !
Chaos Group Le Chaos Group célébrait lors de ce Siggraph le 10eme anniversaire de son moteur de rendu V-Ray. L’équipe n’avait pas de stand attitré, mais était répartie entre ceux de NVidia, Boxx et Trinity 3D. L’occasion pour nous de découvrir le très attendu V-Ray pour Nuke et Katana. Malheureusement quelques ennuis techniques dont nous vous avions parlé n’ont pu nous permettre d’assister à la présentation. Il en fallait plus pour nous démotiver et nous avons pu avoir une invitation une soirée en l’honneur de V-Ray où une session de rattrapage a eu lieu. -V-Ray pour Nuke : Il s’agit d’un plug-in apportant plus de puissance. Il est également facile d’utilisation avec une interface simplifiée pour les utilisateurs et fonctionne de manière transparente dans l’environnement de Nuke. Malheureusement le Chaos Groupe n’a pour le moment pas diffusé publiquement d’images et vidéos, mais cela devrait évoluer dans les prochaines semaines. Nous vous tiendrons bien entendus informés dans les actualités quotidiennes de 3DVF. |
-V-Ray pour Katana : Il s’agit d’un moteur de rendu intégré pour Katana. Il fonctionne de manière transparente au sein de l’environnement de Katana et ajoute des » V-Ray nodes » spécifiques pour les materials, lights et proxies. Chaosgroup a tout de même précisé que pour cette année 2012, seule une version beta de V-Ray pour les deux softs serait mise à disposition. Il faudra attendre 2013 pour une version finale plus élaborée. |