3DVF :
Quels sont les productions sur lesquelles tu as travaillé et quel poste as-tu occupé ?
Pascal :
Alors mon CV en bref:
Weta Digital Senior modeler Attitude Studio Models and textures supervisor Sparx 3d artist Xilam Modeling supervisor Chaman Modeling supervisor Cryo Interactive Entertainment 3d modeler |
3DVF :
Aujourd’hui, quels sont tes outils préférés et pourquoi ? Sont il ceux utilisés au sein de Weta ?
Pascal :
Le logiciel 3d que je préfère est maya, car il est extrêmement ouvert. J’aime la structure nodale de maya et bien sur ses outils de modélisation et UVs. Renderman est le moteur de rendu que je préfère car très stable et rapide sur beaucoup de choses (subdiv, displacement, ri Curves, lourdes scènes, etc.). Tous ces logiciels sont utilisés à Weta et je comprend bien pourquoi. Pour la partie 2d, j’utilise Painter car j’adore les brosses qui sont fournies avec. J’attends tout de même avec intérêt la version maya de Vray 🙂
3DVF :
Peux-tu nous parler de ton actualité ?
Je travaille actuellement sur une des créatures majeures pour le film « Bridge to Terabithia ». Tout cela remplit bien mes journées ! |