NAB 2011 : compte-rendu live

Continuons avec… Le stand Sony, énorme. Sans doute le plus beau et le plus impressionnant du salon, confiné dans un angle du hall principal, mais couvrant a lui tout seul plusieurs centaines de mètres carrés : l’ensemble de la gamme est présenté, un plateau de tournage type sitcom trône au milieu, et une salle de projection présentant un film tourné et projeté en 8k(!) laisse sans voix.

 

 

Capteur Cmos 8, par Sony :


Les constructeurs Canon et Panasonic disposaient également de stands impressionnants, avec plateaux Tv et toute une série de modèles d’écrans, caméras et objectifs déclinés et présentés par métiers et type d’utilisateurs..


Ecran 4k par Panasonic… Attention les yeux, le niveau de détail est impressionnant.



Le stand Canon…

 

Le Stand RED était lui aussi pour le moins impressionnant, même si moins imposant que celui de Sony. Une salle de projection relief proposait de voir la plupart des derniers films du moment en relief, et le côté original du stand, outre les annonces matériel, était la mise en place d’un atelier de tatouage, entouré de caméras et d’écrans de retour, utilisant différentes optiques démontrant le potentiel des monstres de RED, notamment la toute nouvelle RED EPIC, capable de filmer en 5k.



 

Nous avons même croisé notre viel ami Romain Donnot qui est désormais démonstrateur chez l’éditeur Assimilate, et qui nous proposera très bientôt sur 3DVF une présentation de Scratch, un outil de post-production et de finishing étonnant encore peu connu en France.

 


Toshiba, lui, se contentait d’un stand très petit, mais qui disposait d’écrans atypiques à LED.

 

Le relief était omniprésent, qu’il s’agisse des solutions cinéma, broadcast, acquisition, montage, prise de vue avec retour relief directement sur la caméra, auto-stéréoscopie… Tous les marchés sont couverts.



Chez KG, stereoscopie HD. La surface d’écran n’est pas énorme, mais impressionnante en termes de qualité.

 

 

Ci-dessus, l’accessoiriste Zacuto, qui montrait ses célèbres rigs et accessoires, permettant notamment d’utiliser de façon ergonomique des réflex numériques pour filmer.
GoPro
était présent, avec ses caméras peu chères et tout terrain, y compris avec son nouveau système pour filmer en relief (évoqué dans l’actualité récemment) dans toutes les conditions (caisson étanche, système se fixant partout, relativement antichoc…)

 

 

Offre de tournage en hélicoptère….


 

Bien entendu, on trouvait de tout, vraiment de tout : composants, cablages, éclairage, objectifs…


 

Même l’armée américaine avait fait le déplacement, avec une démonstration de leurs solutions et leur matériel de prise de vue en situation de conflit….

Et la suite de ce tour d’horizon avec plus de détails très bientôt…

Chargement....

A Lire également