Reportage ANNECY / MIFA 2010

 

Rendu


Voici mes paramètres de rendu. Ceux qui lisent mon blog le savent j’utilise le Linear Worklow mais l’applique directement dans le Color Mapping. Au niveau du DMC Sampler j’ai l’habitude de ne jamais toucher aux subdivs des shaders. Je préfère bosser avec un peu de grain tout le long et grimper le tout d’un seul coup en passant le Min Samples à 16 et le Global Subdivs Multiplier à 2 au moment du rendu final. Ce n’est pas surement pas la bonne méthode mais quand ça part pour la nuit…

 


Et le lendemain matin…


 

 

POST Prod


En fait j’applique la pass d’occlusion etc… dans Photoshop. Une fois toutes les couches appliqués, j’aplatie mon image et commence les corrections couleurs.

 

 

 

Une fois le Photoshop terminé, je passe sur After Effects pour finaliser les corrections couleurs, le Glow et la DOF. Je finalise toujours mes images et fait les choix d’ambiance dans After Effects. Pour le Glow je mets simplement des masques avec un effet lueur diffuse et un effet Teinte Saturation pour être sûr que ça reste bien blanc.

 

 

 

 

Final


Pour ce qui est de la DOF, j’utilise le plugin Lenscare de Frischluft. Rien de très difficile pour l’utiliser, le truc c’est de ne pas oublier de doubler la taille artificiellement de la map de ZDepth pour ne pas avoir de soucis avec l’aliasing.

Donc dans un premier temps j’importe ma map de Z-Depth dans une composition, je double la taille de la map (et de la composition). Ensuite je ré-importe cette composition dans une nouvelle composition a l’échelle 1. Et je remets ma map à la bonne résolution. Le fait de créer le tout dans des compositions séparées permet en fait « d’aplatir l’image ». Ainsi l’anti-aliasing devient moins net mais évité les erreurs.

 

 

 

 

 

Les rendus finis :

 

 

 

Making-of B1 par Matt Guetta – www.mattguetta.com



Chargement....

A Lire également