CONCOURS 3DVF 2010 – Alice aux pays de votre imaginaire…



Nicolas Athadi
VFX Supervisor
Raphel Lacoste
Directeur Artistique Senior
Pascal Blanché
Directeur Artistique
Pascal Raimbault
Lead modeler
Ludovic Iochem
Matte Painter
Cédric Babouche
Directeur Artistique


Nicolas Athadi
Fonction : VFX Supervisor
Société actuelle : Moving Picture Company
Site perso : www.fiftyfourdegrees.com


Nicolas fait ses premiers pas dans l’industrie chez Cryo Interactive à Paris. Ses affinité avec l’image le feront basculer dans le cinéma en tant que Lighting Technical Director dans plusieurs studios tels que Exmachina, Mac Guf ligne, Duran. C’est en 2001 après son expérience sur Vidocq au sein du studio Duran, qu’il rejoint MPC pour le film Lara Croft Tomb Raider. Il y est toujours aujourd’hui et y officie depuis en tant que Superviseur VFX sur les nombreux sfx de long-métrages créés par le studio : Harry Potter, 10000bc, X-men, Charlie et la chocolaterie, Alexandre, Troy…




Raphel Lacoste
Fonction : Senior Art Director
Société actuelle : Electronic Arts
Site perso : www.raphael-lacoste.com


Après des études aux Beaux Arts, il suivra quelques temps les enseignement du génial réalisateur René Laloux (Les Maitres du temps, La planète Sauvage, Gandahar). Il démarre sa carrière dans le numérique en tant que Level Artist chez Kalisto. On lui propose ensuite le poste de Directeur Artistique chez Ubisoft Montréal sur la trilogie Prince Of Persia qui remportera en 2006 un VES Award, puis sur Assassin’s Creed. Suite à cette aventure, il occupe un poste de superviseur artistique chez le studio RodeoFX, et continue de développer ses projets personnels en photos et en illustration numérique.



Pascal Blanché
Fonction : Directeur Artistique
Société actuelle : Ubisoft Montréal
Site perso : www.3dluvr.com/pascalb


Pascal commence sa carrière d’illustrateur dès 1993 pour le légendaire magazine TILT, dirigé par jean Michel Blottière. Il travaillera chez plusieurs sociétés, dont Virtual Xperience, Xilam, Haikus Studios et même Sony. Il est installé à Montréal depuis maintenant plusieurs années où il travaille chez Ubisoft en tant que directeur artistique. Il est notamment intervenu sur les jeux Myst IV revelation et Naruto: rise of a ninja for Xbox360. En plus de developper ses projets personnels, il lui arrive d’intervenir en indépendant pour Autodesk, Fantasyflight games et Wizards of the coast.



Pascal Raimbault
Fonction : Lead modeler
Société : Weta Digital
Site perso : www.cgfeedback.com


Pascal fait ses premier pas dans le jeu vidéo chez Cryo en tant que graphiste 3d sur un jeu de realite virtuelle « Le deuxieme monde » en 1996. Il travaille ensuite sur « Kaena, la Prophetie » chez Chaman pendant 6 ans en tant que superviseur du modeling qui se terminera chez Xilam.

Après un passage éclair à Sparx puis Attitude Studio, il embarque pour la Nouvelle Zelande pour travailler sur I Robot et King Kong. Apres d’autres projets au sein de Weta Digital, il effectu un passage d’un an à Montreal chez Meteor Studios pour travailler sur Voyage au centre de la Terre. De retour chez Weta en tant que Lead modeler sur Avatar, il travaille actuellement sur Tintin en 3d, et apparement il a de quoi s’occuper pendant encore un certain temps… Pendant son temps libre, Pascal a recemment ouvert un forum nom qui a pour but d’aider les artistes 2d ou 3d  en leur donnant un avis professionel sur leur travaux : cgfeedback.com


Ludovic Iochem
Fonction : Matte Painter
Société actuelle : RodeoFx
Site perso : ludoviciochem.free.fr/


Loduvic est un Matte Painter et Concept Artist dans l’industrie du cinéma. Spécialiste du trucage 2d, 2,5d, camera projection, il a travaillé ces dernières années dans de nombreuses sociétés de production : Double Negative, RodeoFX, Moving Picture Company, DuranDuboi, Mikros Image, Mac Guff Line, Machine Molle, Partizan Midi Minuit…. Quelques films à son actif : Quantum of Solace, Sweeney Todd, Hellboy 2, Stardust, Prince of Persia the Sands of Time… Passionné au moins d’images autant que nous, il s’occupe également d’un forum et d’un blog dédié aux effets spéciaux : Vfxsoupe.


Cédric Babouche
Fonction : Directeur Artistique
Société actuelle : Intervalists
Site perso : cedricbabouche.canalblog.com


Diplômé des écoles d’art Olivier de Serres et Emile Cohl, il développe progressivement plusieurs court-métrage dont le film Imago qui sera sélectionné et primé dans plus de 130 festivals (Cannes, Annecy, Taipei, Madrid, Short list aux Oscars). Il rejoint ensuite la société de production parisienne DEF2SHOOT en tant que Directeur artistique en charge du département animation, pour la publicité et les long-métrages. De 2007 jusqu’à récemment, il s’est occupé de la direction artistique et la réalisation française du nouveau film de RINTARO (Metropolis, Astroboy, etc…) en coproduction avec MADHOUSE (Paprika, Tokyo Godfathers).Le film sortira pendant les vacances de Noël 2009. Il travail désormais dans sa propre société en tant que DA sur plusieurs séries et long-métrage d’animation.



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