Accueil » Rédactions » Autodesk annonce l’arrivée de Maya 2010 et de sa gamme de logiciels 2010

Autodesk annonce l’arrivée de Maya 2010 et de sa gamme de logiciels 2010

 

Un Maya amélioré : le logiciel Autodesk Maya 2010 connaît une transformation extrême
Le logiciel à prix abordable offre des fonctions avancées de simulation, de compositing et de rendu en réseau

NOUVELLE-ORLÉANS, Siggraph, 3 août 2009 – Au SIGGRAPH 2009 – Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK) a annoncé le lancement du logiciel Autodesk Maya 2010 qui réunit l’ensemble des fonctions des logiciels Autodesk Maya Complete 2009 et Autodesk Maya Unlimited 2009 en une seule et même offre économique. Parmi ces fonctions : le matchmoving, le compositing et le rendu. Maya 2010 permet aux infographistes, aux designers et aux passionnés de 3D de créer plus facilement des dessins stylisés, des images numériques étonnantes, des effets visuels et des personnages d’un réalisme saisissant. Maya 2010 est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac OS.


« Les artistes doivent disposer de plus de capacités de création s’ils veulent attirer l’attention des spectateurs et leur faire vivre de nouvelles émotions dans ce monde où la création évolue très rapidement», explique Marc Petit, vice-président d’Autodesk Media & Entertainment. « Maya 2010 est conçu pour offrir ces capacités en matière de création, permettant ainsi aux artistes de créer, plus facilement et d’une manière plus abordable, un pipeline de production d’images de synthèse intégrant les technologies 2D et 3D, la simulation et l’animation, le rendu et le compositing d’images . »


Paal Anand, responsable de postproduction chez Bling Imaging et bêta testeur de Maya 2010, déclare : « Les producteurs sont désormais bien au fait de l’infographie. Ils veulent un travail plus complexe dans des délais courts. Maya 2010 nous offre tous les outils dont nous avons besoin pour résoudre de manière efficace les défis qui se posent à nous, que ce soit en matière de tracking, de modélisation, d’animation, de rendu ou de compositing. Maya 2010 simplifie le workflow en intégrant tous les outils nécessaires à la chaîne de production entière. » Bling Imaging, dont le siège est à Hollywood, crée des effets visuels et des animations pour le cinéma et la télévision.


Utilisée dans tous les films qui ont reçu un Oscar® dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux depuis 2001, et par les 20 premiers éditeurs de jeu vidéo, Maya permet aux infographistes, aux designers et passionnés de 3D du monde entier de créer plus facilement des images numériques, des animations de personnages et des effets visuels d’un réalisme saisissant, des productions indépendantes comme The Spine de Chris Landreth jusqu’aux superproductions à effets spéciaux comme L’étrange histoire de Benjamin Button.

 


Fonctions d’Autodesk Maya 2010

Maya 2010 comprend toutes les fonctions de Maya Unlimited 2009 et Maya Complete 2009, y compris les outils de simulation Maya Nucleus Unified Simulation Framework, Maya nCloth, Maya nParticles, Maya Fluid Effects, Maya Hair, Maya Fur. Le logiciel comprend également des outils complet de modélisation, de textures, d’animation, une technologie 3D basée sur les pinceaux, un workflow de stéréo intégré, le Toon Shading, le rendu, une interface de programmation, un kit de développement logiciel (SDK) et les possibilités de script avec Python et MEL.


Les nouvelles fonctions de Maya 2010 sont Maya Composite, un puissant système de compositing basé sur le logiciel Autodesk Toxik, lequel n’est plus proposé en tant que solution autonome ; Autodesk MatchMover, un système avancé de tracking et de contrôle de mouvements de caméra 3D; cinq Batch render nodes mental ray* ainsi que Autodesk Backburner, le gestionnaire de rendu en réseau distribué.


« J’utilise Maya Complete tous les jours dans mon travail, et je me suis toujours intéressé à Maya Unlimited », déclare Ivan Turgeon, infographiste Maya et bêta testeur Maya 2010 chez Prairie Fire VE. « Les bénéficiaires de la Souscription Autodesk Maya Complete pouvant désormais obtenir Maya 2010 qui contient l’ensemble des fonctions de Maya Unlimited 2009 en plus des capacités de rendu mental ray Batch et de Maya Composite, les petites sociétés comme la mienne deviendront beaucoup plus viables. »



Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fonctions d’Autodesk Maya 2010, veuillez consulter le site : www.autodesk.fr/maya


Suites Autodesk de création numérique pour le divertissement

Autodesk a également annoncé le lancement de Maya 2010 Real-Time Animation Suite intégrant Autodesk MotionBuilder 2010 ainsi que Maya 2010 Entertainment Creation Suite intégrant MotionBuilder 2010 et Autodesk Mudbox 2010. Ces Suites logicielles donnent aux infographistes et aux sociétés de production l’accès à une gamme plus complète d’outils de création. Utilisés conjointement, ces produits aident les infographistes à maximiser leur créativité et à optimiser leur productivité. « Ces suites rassemblent nos outils 3D les plus populaires à un moindre coût et offrent des capacités de création accrues et une chaîne de production plus cohérente et efficace permettant à nos clients de relever les défis qui se posent à eux en ce contexte économique difficile », explique Marc Petit.



Disponibilité


Autodesk Maya 2010 sera disponible courant août 2009. Pour l’acquérir dès à présent, il vous faut acheter Maya 2009 accompagné de la souscription d’un an afin de recevoir Maya 2010 dès sa disponibilité (https://www.3dvf.fr/cat-maya-71.html)


Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter notre équipe par mail (info@3dvf.fr) ou téléphone 01 49 89 07 90. La game 2010 des logiciels Autodesk sera disponible dès sa sortie sur les sites www.3dvf.fr et www.progiss.com




Systèmes d’exploitation
La version 32 bits de Maya 2010 sera prise en charge par les systèmes d’exploitation Windows Vista Business (SP1), Windows XP Professional (SP2) et Apple Mac OS X 10.5.7. ,La version 64 bits de Maya 2010 sera prise en charge par les systèmes d’exploitation Windows Vista Business (SP1), Windows XP x64 Edition (SP2), Red Hat Enterprise Linux (5.3 WS) et Fedora 8.


La Souscription Autodesk est possible lors de l’achat d’une licence ou d’une mise à jour. Les bénéficiaires ont accès à un logiciel à jour, des ressources d’apprentissage et une grande base de connaissances techniques en ligne. Pour plus d’informations sur la Souscription Maya 2010, veuillez consulter https://www.autodesk.com/mayasubscription.



À propos d’Autodesk

Autodesk, Inc. est le leader mondial des logiciels de conception 2D et 3D pour les marchés de la fabrication, de la construction et du bâtiment, ainsi que des médias et du divertissement. Depuis le lancement de son logiciel AutoCAD en 1982, Autodesk a développé la gamme la plus vaste de solutions de prototypage numérique à la fine pointe de la technologie visant à aider les clients à visualiser leurs idées avant même de les concrétiser. Des sociétés du classement Fortune 1000 comptent sur les outils d’Autodesk afin de visualiser, de simuler et d’analyser la performance réelle au début du processus de conception afin de gagner temps et argent, d’améliorer la qualité de leurs travaux et de favoriser l’innovation. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’Autodesk, veuillez consulter le www.autodesk.com.

Autodesk, AutoCAD, Backburner, MatchMover, Maya, MotionBuilder, Mudbox et Toxik sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées d’Autodesk, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Academy Award est une marque de commerce déposée de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. mental ray est une marque de commerce déposée de mental images GmbH dont la licence d’utilisation a été accordée à Autodesk, Inc. Python est une marque de commerce déposée de Python Software Foundation. Tous les autres noms de marques, de produits ou marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier sa gamme de produits et ses spécifications à tout moment sans préavis, et n’est pas responsable de toute erreur graphique ou typographique pouvant se trouver dans le présent document.

© 2009 Autodesk, Inc. Tous droits réservés.

 

A Lire également