UP (La Haut), Le nouveau Long-Métrage Pixar / Disney





Synopsis : CARL est un monsieur de 78 ans, un peu bougon, qui a vendu des ballons toute sa vie. Aujourd’hui, il risque de perdre la petite maison qu’il a autrefois bâtie avec sa femme disparue. Aussi Imaginatif et peu décidé à se laisser faire, il attache des milliers de ballons à sa maison, qui s’envole. Enfin, CARL va vivre la vie d’aventures que lui et sa bien-aimée s’étaient promise ! Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’il emporterait un passager inattendu : RUSSELL, un jeune garçon débordant d’énergie qui lui gâche la vie. Dans une incroyable odyssée qui va les conduire en Amérique du Sud, CARL et RUSSELL vont vivre mille péripéties jusqu’au coeur d’un monde perdu. Il est temps pour eux de découvrir le vaste monde et ce qu’ils sont vraiment…

 

Carl ne correspond pas vraiment à l’archétype classique du héros… Cet homme, ancien vendeur de ballons, est aujourd’hui âgé de 78 ans. Il risque de perdre la petite maison qu’Ellie, sa femme disparue, et lui avaient autrefois bâtie. Mais loin de renoncer, Carl réagit. Il attache des milliers de ballons à la cheminée de sa maison, et celle-ci s’envole dans les airs ! Le voilà parti pour une odyssée qui va le conduire jusqu’en Amérique du Sud, tenant ainsi une promesse qu’il avait jadis faite à sa femme.Mais dans ce périple, Carl n’avait pas prévu d’emmener de passager, et la découverte de Russell, un jeune aventurier, va l’obliger à revoir ses plans.

 

Face aux conditions météo extrêmes, aux contrées qui réservent bien des surprises et même aux étranges habitants d’un monde perdu, Carl et son jeune coéquipier vont vivre mille aventures ! Attention événement : Charles Aznavour, chanteur et comédien d’exception, compositeur et auteur de légende, artiste plébiscité sur les cinq continents, prête sa voix pour la première fois à un personnage animé. Il est la voix française de Carl dans le tout nouveau long métrage Disney•Pixar LÀ-HAUT. Le talent et la personnalité de Charles Aznavour sont salués partout dans le monde. L’homme a su bouleverser tous les peuples à travers des chansons et des spectacles qui l’ont hissé au sommet. Du Japon aux États-Unis, de l’Europe aux confins du monde, Charles Aznavour a su imposer un style fait de professionnalisme et d’humanisme en transcendant les genres et les frontières pour devenir un monstre sacré incroyablement proche de son public. Bien qu’ayant joué dans plus d’une centaine de films, c’est la première fois qu’il prête sa voix à un personnage animé.



Russell est un jeune scout de 8 ans, membre de la Tribu 54, toujours prêt à explorer et surtout à rendre service.

Il ne se sépare jamais de son équipement de camping et de survie au cas où l’aventure surgirait. Évidemment, Russell n’a jamais mis les pieds hors de la ville. Tout ce qu’il sait de la vie sauvage, il l’a appris dans les livres… Sa seule expérience de camping s’est déroulée dans son salon… Russell a déjà réussi ses épreuves de premiers secours, de soin, de zoologie, et de maîtrise de déguisement. Il ne lui reste plus qu’à remporter celle d’assistance aux personnes âgées pour atteindre son but ultime : devenir explorateur confirmé ! Aider Carl Fredricksen lui permettra d’y parvenir et il est prêt à tout pour cela. Ce que Russell n’avait pas prévu, c’est qu’il se trouverait sur le perron de la maison de Carl lorsqu’elle s’envolerait. Du coup, il ne va pas seulement aider une personne âgée, il décolle pour l’aventure de sa vie !

 

 


A Lire également