Accueil » Rédactions » Peur(s) du Noir – Prima Linea Productions

Peur(s) du Noir – Prima Linea Productions


Nous avions croisé à plusieurs reprises l’équipe de PrimaLinéa sur Angoulème lors des dernières éditions du FITA. Il nous ont parlé à plusieurs reprises de ce mystérieux projet répondant à l’énigmatique nom de code « Peur(s) du Noir ». Une programmation dans les salles trop discrète nous avait jusque là empéché de trouver le temps d’aller le voir au grand écran. C’est donc avec une curiosité affutée depuis déjà quelques années que nous avons eu de constater le lancement du DVD, en prime accompagné de bonus qui devrait ravir les amateurs sensibles au charme du projet et sa brochette d’artistes.



Profitant donc du lancement de ce fameux DVD, vous aurez sans doute déjà tous remarqué le jeu concours qui vous fera peut-être gagner 20 Dvd de Peur(s) du Noir, dont 5 seront dédicacés par Etienne Robial en personne. Pour ceux qui ne le connaissent pas déjà, Etienne est entre autre Graphiste, éditeur de Bande Dessinée (sans s), Directeur artistique de Canal+…. (Son site : www.on-off-productions.com).


Pour fêter le lancement de l’édition DVD, nous avons justement eu la chance de passer un moment en sa compagnie, accompagné de Christophe Jankovic, producteur du film (Prima Linéa). Suivez le guide…



SYNOPSIS DE PEUR(S) DU NOIR


Le frôlement des pattes d’araignées sur une peau nue…
Des bruits inexplicables que l’on entend la nuit, enfant, dans une chambre close…
Une grande maison vide dans laquelle on devine une présence…
L’aiguille d’une seringue qui se rapproche inexorablement…
Une chose morte emprisonnée dans un bocal de formol…
Le regard fixe d’un grand chien qui montre les dents…
Autant de frissons que nous avons éprouvés, un jour ou l’autre, comme les auteurs de ce voyage qui nous mène d’un trait au pays de l’angoisse.
Six grands auteurs graphiques et créateurs de bande dessinée ont animé leurs cauchemars, griffant le papier de leurs crayons affûtés comme des scalpels, gommant les couleurs pour ne garder que l’âpreté de la lumière et le noir d’encre de l’ombre.
Leurs récits entrelacés composent une fresque unique, où phobies, répulsions et rêves prennent vie, montrant la Peur
sous son visage le plus noir…



Chargement....

A Lire également