Seat Leon II – David Melchor Dí­az

 

 

Quatrième partie : ajout des détails

 

Modéliser les détails nécéssaires…

 

 


 

 

-Cinquième partie : les matériaux

 

Pour le matériau principal (Carrosserie de voiture), j’ai utilisé le matériau Shellac. Ce matériau comporte des réflexions similaires au véritable métal de voitures. Il se compose de deux sous matériaux. Une des deux composantes est la partie qui brille et l’autre est la partie qui ne brille pas. Tout les autres paramètres sont standards.

 

 

 

 

Sixième partie : environnement HDRI et paramètres de rendu

 

Voici l’image HDRI utilisée pour la scène :

 

 

 

J’ai utilisé un materiau « RGB Multiply » pour teinter la map Hdri (Ndt : « Multiplicateur RVB » en français).

 

 

 

 

En faisans cela, je corrige la teinte de la map Hdri pour qu’elle corresponde mieux à la couleur de l’image utilisée en fond. Voici les ajustements finaux :

 

 

           

 

      

Maintenant, je dois déplacer l’environnement Hdri jusque à  ce que l’éclairage corresponde à la scène. De plus, j’ai ajusté l’intensité del’Hdri.

 

 

`

 

 

Finalement, j’ai ajusté les paramètres de rendu.

 

 

 

 

J’ai seulement utilisé le Hdri teinté dans le dôme de lumière

J’ai utilisé un materiau VrayMtlWrapper object, ce qui a pour effet de faire rebondir la lumière sur le sol.

 

 


 

 

-Finalisation de l’image avec Photoshop

 

Pour terminer la composition, j’ai utilisé Photoshop. J’ai crée des calques pour ajuster la couleur finale et la lumière. J’en ai aussi profité pour corriger certains détails.

 

 

 

 

*Compositions finales :

 

 

 

 

 

Réalisé par David Melchor Díaz
(Traduction de Kronick
)
Didacticiel original sur 3dm3

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