Oniria Picture – Long-métrage : Renart the Fox

 

 

 

3DVF : Est-il possible de nous dévoiler la trame de l’histoire de Renart pour les lecteurs de 3DVF ?

 

Thierry Schiel : À la base, l’histoire est évidemment tirée des fables du roman de Renart, mais nous avons re-écris l’histoire tout en gardant les même personnages.

 

 

 

 

Pour faire court, Renart est un voleur au grand cœur ! Il est obligé de voler afin de subvenir aux besoins de sa famille en des temps difficiles. Le roi du royaume se fait vieux et son gouvernement complote afin de le renverser et imposer sa nouvelle vision des choses. Renart va intervenir un peu malgré lui dans cette trame pendant une course au trésor et parviendra à bousculer ce plan machiavélique pour permettre au roi de régner comme il l’a toujours fait par le passé. Outre cet aspect tourné vers l’action, l’histoire mettra aussi en avant une dimension sentimentale autour de la famille de Renart et de la condition sociale dans laquelle ils évoluent et surtout une grande amitié avec Rufus le rat.

 

 

 

 

3DVF : Quel est le public visé avec Renart?

 

Thierry Schiel : Il s’agit ici d’un film pour les enfants, en opposition à Tristan et Iseult qui visait une cible beaucoup moins bien définie. On peut dire ici que nous le destinons aux enfants de 4 à 10 ans.
Cependant, cela ne nous empêche pas d’aborder des thèmes plus matures et d’actualité comme la condition humaine et sociale ou l’accès à l’éducation.

 

 

 

 

3DVF : Parlez nous de la production de Renart en quelques chiffres ?

 

Thierry Schiel : Ce que je peux dire c’est que le film aura demandé environ 3 ans de production, comptant 70 à 80 personnes dont une vingtaine d’animateurs, ce qui nous a offert une équipe homogène et vraiment performante (ce qui, malheureusement, n’a pas été le cas avec seulement 6 animateurs pour Tristan et Iseult). L’une des principales raisons est qu’aujourd’hui, il est réellement plus simple de trouver des artistes qualifiés pour intervenir dans notre processus de création et d’animation notamment grâce a des écoles comme les Gobelins ou Supinfocom.

 

 

Chargement....

A Lire également