Oniria Picture – Long-métrage : Renart the Fox

 

 

 

3DVF : Sophia, Thierry bonjour, merci de nous accorder ce moment en votre compagnie.
Pour commencer, pouvez-vous vous présenter auprès des lecteurs de 3DVF ?

 

Sophia Kolokouri : Je suis productrice et auteur au sein du groupe Oniria. J’ai un passé que l’on peut qualifier de plutôt artistique mais actuellement je m’occupe plus de la production de nos créations.

Thierry Schiel : Pour ma part, je suis auteur, réalisateur et producteur de long métrage d’animation. Je viens de terminer la réalisation de notre dernier projet « Renart, le renard » qui se trouve être notre deuxième long-métrage d’animation, le premier étant Tristan et Iseut. Historiquement, j’ai aussi une expérience artistique puisque j’ai officié pendant longtemps en tant qu’animateur et superviseur d’animation dans des studios qui faisaient des films d’animation essentiellement pour le marché américain (Fievel au FarWest, Quatre dinosaures à Central Park, Excalibur l’épée magique… ). L’idée de fabriquer des longs-métrages date de cette époque et c’est pourquoi nous avons décidé avec Sophia de monter la société Oniria afin de réaliser nos idées, projets et rêves.

 

 

 

 

3DVF : Thierry, peux tu nous présenter le studio Oniria et nous parler de son historique ?

 

Thierry Schiel : La création d’Oniria est une aventure qui a commencé il y a maintenant 10 ans avec de la sous-traitance en animation traditionnelle grâce à mes contacts d’antan. Une fois cette première expérience acquise, nous avons décidé de rentrer dans une logique de production et de réalisation en interne. Nous avons ainsi créé le pilote du film que vous connaissez aujourd’hui sous le nom de Tristan et Iseut et qui s’est terminé en 1999. C’est ce pilote qui aura été l’élément déclencheur du financement de ce premier film. Nous avons par la suite complété le financement de notre deuxième film Renart, le renard.

 

 

 

 

3DVF : Justement, d’où est venu l’idée de départ pour Renart ?

 

Thierry Schiel : Assez simplement car c’est une histoire que je connaissais déjà étant jeune. Elle me tenait donc très à cœur. Dans une autre structure, j’avais eu l’occasion de réaliser un premier pilote sur ce sujet mais qui n’a jamais connu d’issu, faute de financement. L’idée de le réaliser en long-métrage ne m’a depuis jamais quitté, ainsi lorsque Tristan et Iseut fut achevé, revenir à la réalisation de Renart s’est imposé.

 

 

Chargement....

A Lire également