Twinmotion 2016 : retour sur les nouveautés

Twinmotion
Twinmotion s’aventure dans une direction nouvelle avec l’arrivée de la photogrammétrie et des nuages de points. Pourquoi cette démarche ?
La reconstruction à partir de photos est-elle intégrée dans Twinmotion 2016, ou bien s’agit-il plutôt d’importer les données générées par un outil tiers ?

Tout d’abord il est important de préciser que nous utilisons deux techniques différentes à ce niveau.
Les nuages de points utilisables dans Twinmotion sont au format .txt ou .xyz et peuvent être convertis en terrains Twinmotion sur lesquels on peut ensuite utiliser les outils de modelage et de végétation pour créer des contextes d’une très grande précision.
Cette fonctionnalité nous a beaucoup été demandée par les aménageurs du territoire et les architectes.
Quant aux données fournies par les logiciels de photogrammétrie, elles peuvent être directement importées dans Twinmotion s’il elles sont au format .fbx, .dae, .skp, .c4d , .dwg ou .obj. Nous utilisons principalement cette technologie pour recréer des contextes réalistes tant au niveau du détail que de la mise en lumière.
Nous travaillons avec des spécialistes qui nous fournissent des données que nous pouvons intégrer dans Twinmotion mais nous envisageons bien sûr la possibilité de lier la logistique au logiciel afin de rendre pourquoi pas directement le flux de données dans Twinmotion.
Twinmotion
Ci-dessus et bannière : Silent Rock – demoscene Twinmotion 2016.  
La photogrammétrie, comme toute technique de scan, génère souvent des données lourdes (nuages de points, nombreux polygones). Quel sera l’impact sur les performances de Twinmotion, à l’usage ?

Nous nous battons continuellement contre l’importance de la masse de données que les utilisateurs peuvent importer dans Twinmotion.
Nous sommes cependant bien au fait de toutes les techniques existantes permettant d’optimiser ces données.
Une chose est sûre, plus nous avancerons dans le développement de Twinmotion, plus nous ferons en sorte d’augmenter sa fluidité et d’optimiser les temps de rendu de ses médias, ce qui en fera toujours le logiciel de rendu temps réel le plus rapide du marché.
Twinmotion
Twinmotion
Organic Unity: demoscene Twinmotion 2016.

 

Quelques mots sur les nouveautés en import/export, avec Revit et SketchUp en particulier ?

C’est toujours un challenge de maintenir nos importeurs à jour pour suivre les nouveaux formats des logiciels 3D, mais jusqu’à maintenant, nous tenons le rythme !
Twinmotion 2016 gère à présent les formats .skp de SketchUp 2015 et le plugin Twinmotion pour Revit a été modifié pour gérer entre autre l’export des fichiers liés et pour fonctionner avec un serveur Revit.
Nous étudions également la portabilité d’autres formats pour d’autres logiciels et le lissage du workflow avec Archicad.
Pour en savoir plus

– Le site officiel Twinmotion.

 

Twinmotion
Silent Rock: demoscene Twinmotion 2016.
Chargement....

A Lire également