Mario vs Bowser Lego Style, par Simon Bau

Simon Bau

Simon Bau
Afin de suivre le workflow d’Animal Logic, j’ai commencé à créer mon bowser sous Lego Digital Designer. Gratuit, il permet d’avoir accès à toutes les pièces Lego existantes et de construire en ayant la contrainte d’emboîtement des briques. Pratique !


Assez rapide à prendre en main, il m’a fallu tout de même pas mal de temps pour monter ce Bowser pièce par pièce, élément par élément. J’ai placé les couleurs tout en le construisant afin de voir rapidement ce qu’il allait donner. Ça me permettrait ensuite sous Maya de rapidement sélectionner les éléments par matériaux. J’ai testé différentes choses afin de me reprocher au plus du Bowser original tout en ayant à porté de vue les quelques images existantes du Mecha de Zane Houston.

 

Le Bowser :
J’ai débuté par la tête. J’ai commencé le museau puis ensuite la mâchoire inférieure et enfin la crête.

Simon Bau
Ensuite je suis passé à la carapace. J’ai fait quelques écailles que j’ai dupliquées et assemblées. C’était plus facile de les assembler à plat pour commencer. Une fois cela fait, j’ai pu leur donner une rotation pour former la carapace.
Simon Bau
Puis ce fut au tour du bras. LDD ne permet pas de faire une duplication miroir, mais comme j’allais passer les modèles sous Maya, je n’ai fait que le coté droit. Par rapport au mecha bowser, je lui ai rajouté un doigt.
Simon Bau
J’ai ensuite construit la jambe. Même problème que pour le bras, je n’ai fait que la version de droite.
Simon Bau
Enfin, j’ai créé une structure plus fonctionnelle qu’esthétique pour assembler tous les membres. Il n’a fallu que décorer le corps pour simuler le ventre.
Simon Bau

Simon Bau

Simon Bau

Chargement....

A Lire également