Rencontre avec Simon Bau

Simon Bau

3DVF : Même si cela date déjà un peu, raconte-nous ta participation au défi Lego 3DVF que nous avions organisé l’an dernier ?

Simon Bau : Avec du manque de sommeil ! En travaillant la journée, j’ai passé mes soirées et weekend dessus. Mais je fais souvent ça avec less projets qui me motivent, et celui là avait tout pour me plaire ! L’intérêt de ce genre de compétition amicale est qu’on peut tester des outils dont on n’a pas l’habitude. Dans mon cas j’en ai profité pour tester LDD et arnold.

Cela faisait un moment que je voulais me mettre à ce moteur. Je vous invite à lire mon making-of si vous souhaitez en savoir plus sur mon workflow !

De plus, la compétition s’est faite dans la bonne humeur. C’était sympa de voir l’avancement des autresPlusieurs fois je me suis dit que j’étais à la bourre ! Mais c’est motivant, ça donne envie de se dépasser !

 

Simon Bau

Simon Bau

 

3DVF : Quelle était ta volonté sur cette illustration ?

Simon Bau : Me faire plaisir dans un premier temps. C’est important. D’autant plus que je n’avais rien créé pour moi ces derniers mois; il était donc temps de changer ça. Certaines choses ne sont pas comme le vélo, on perd si on ne pratique pas régulièrement. Et je voulais refaire de la modé, du rendu…
Au final le concours n’était qu’un prétexte à me motiver à faire un projet personnel.
Ensuite l’idée était de faire rêver un public en faisant un set Lego qui n’existe pas, basé sur une référence de l’imaginaire collectif.


Le tout dans une image épique ! Car ça reste un concours, et le but est de donner le meilleur de soi même, et de donner envie aux gens. J’avoue que le fait d’avoir choisi un sous-thème à tendance geek était un choix stratégique. D’ailleurs je ne suis pas le seul à avoir pensé à cette approche vu le podium !

Simon Bau

Simon Bau

3DVF : Un petit mot à l’attention des lecteurs de 3DVF et des prochaines participants au prochains défis/concours ?

Simon Bau : Que vous soyez professionnel ou amateur, il n’y a pas de secret particulier. Il faut pratiquer, faire des projets qui vous motivent. Surtout dans ce genre de concours où le thème est déjà un élément de motivation, s’amuser reste important. Faites des choses qui vous plaisent ! Testez, expérimentez… Et ne vous fixez pas de limites ! C’est en tout cas de cette façon que je vois la création.

 

 

3DVF : Merci Simon pour ce moment en ta compagnie! Tiens nous au courant de l’avancé de tes futurs projets de réalisations, et merci encore pour ta participation et pour ce making-of !
Pour en savoir plus :

– Le making-of de l’illustration Mario vs Bowser Lego Style
– Le Portfolio de Simon BAU chez Artstation.

Simon Bau

Simon Bau

Chargement....

A Lire également