En 2010, nous vous avions proposé une interview de la société Ka-Ra sur sur sa solution de visualisation architecturale, Twinmotion. |
Nous avons interviewé Ka-Ra sur la philosophie de l’outil et les innovation de la mise à jour, mais aussi sur leur vision du marché. |
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3DVF : Pouvez-vous présenter en quelques mots la société Ka-Ra ? |
En 2010, nous vous avions interviewés pour présenter Twinmotion 2, votre outil de visualisation architecturale 3D temps réel. La version 3 a récemment été lancée : quelles sont les principales améliorations ? |
Les teasers de la v3 mettent l’accent sur le fait que le workflow a été optimisé. Concrètement, comment se traduit cette évolution ? Grâce aux nombreux retours de nos utilisateurs Twinmotion2, nous avons encore travaillé sur la question de l’ergonomie du logiciel en partenariat avec des professionnels de l’architecture qui n’ont pas forcément des compétences techniques d’infographistes. |
On va traiter l’import de géométrie, puis la lumière, les matériaux, modeler du terrain, ajouter de la végétation, des personnages et des véhicules, pour finir par la création de camera et de clips qui serviront à la génération des médias image et vidéo. De plus nous avons développé de toutes nouvelles fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de créer une forêt, un système de circulation animé ou bien même des trajets de piétons, tout cela en quelques clics. D’après les premiers retours, nos utilisateurs gagnent jusqu’à 80% de temps de travail par rapport à leur outil traditionnel. |
Quelles sont les possibilités en termes d’import de données et d’intégration avec des outils tiers ? |
Nous travaillons principalement sur les formats FBX, SKP, C4D, DWG et DAE en veillant à conserver le maximum d’informations. |
Le système de végétation a été amélioré ; quelques mots à ce sujet ? La création de terrain, de paysage, la végétalisation ont été un grand travail de développement sur Twinmotion 3. Mais c’est important, car tout projet existe dans un contexte, les maîtres d’ouvrage, les citoyens, tous deviennent plus attentifs à l’environnement, et Twinmotion permet de travailler le cadre de vie et de le présenter. |
L’outil « forêt » permet de peindre les essences sélectionnées sur un terrain via un pinceau. Nous donnons la possibilité de gérer le pourcentage de chaque essence composant la forêt. Les arbres sont automatiquement ajustés au terrain si le terrain est modifié. Il est également possible de disperser de façon automatique de la pelouse ou des milliers d’arbres sur des géométries importés, et tout cela via une interface agréable et facile à appréhender. |