Rencontre avec la société EISKO




3DVF – Une fois ces donnes acquises, combien de temps en moyenne vous faut-il pour traiter un modèle ?

Eisko – Il nous faut environ 3 jours pour analyser et reconstruire les 30 gigas de données acquises lors de la captation. En sus du visage en pose neutre, nous préconisons généralement de réaliser des captures de deux expressions extrêmes permettant de caractériser les compressions et relâchements maximaux des muscles du visage qui seront utilisées sur le set-up d’expressions faciales. Nous délivrons alors l’ensemble des 3 modèles sous une semaine suivant les formats standards du marché (FBX ou OBJ pour les scans et le modèle géométrique, EXR ou PNG pour les textures).

 

 




3DVF – Comment sont ensuite traitées et présentées ces données ?



Eisko – L’ensemble de ces propriétés sont ensuite intégrées au sein d’un shader physically-based pour permettre un rendu en temps réel qui réagit de manière conforme à la réalité, quelles que soient les conditions d’illumination de l’environnement. Le directeur artistique a naturellement toujours la possibilité de moduler ces différentes contributions pour modifier l’apparence souhaitée ou pour effectuer un rendu stylisé du modèle.



 

 

 

Shading physically-based et rendu temps-réel sous Unity 5

 


La qualité de nos résultats a notamment été démontrée sur la doublure temps-réel de l’actrice Tatiana Seguin dans le cadre d’un partenariat avec Unity sur la présentation de Unity 5 à Seattle ou lors de la Game Connection Paris.

 


3DVF – Pour clôturer la première partie de cette rencontre, vous nous aviez informés que vous souhaitez proposer un cadeau de Noël à l’attention de la communauté ; pouvez-vous nous dire quelques mots sur ce cadeau ?

 

Eisko – En effet, suite à de nombreuses demandes (studios, artistes indépendants, étudiants… pour évaluation et dans le cadre de projets d’école), nous avons eu l’accord de l’actrice Tatiana Seguin pour porter ce modèle sous licence Creative Commons pour des usages non commerciaux. Vous pouvez le télécharger sur notre site : www.eisko.com. N’oubliez pas de nous tenir informés de vos plus belles réalisations !

 



3DVF : Merci à toute l’équipe d’Eisko pour ce moment en votre compagnie. Proposer ce modèle est une bonne initiative, il devrait permettre de mieux comprendre le niveau de définition que vous êtes capables d’atteindre et de proposer !


À la rentré, nous reviendrons plus en détail sur les services développés par Eisko, notamment pour ce qui concerne le set-up l’animation de corps et de visages, les évolutions futures de leurs technologies, et nous aurons l’occasion de discuter des enjeux de fidélité et de photoréalisme sur ce type de représentation.

 

Pour en savoir plus sur Eisko, rendez-vous sur leur site officiel : www.eisko.com

 

Chargement....

A Lire également